Google Photos comble cette lacune
Avec l’application Google Photos sur mobile, Google déploie la possibilité de supprimer facilement toutes les photos et vidéos enregistrées dans le cloud, sans les supprimer sur l’appareil lui-même. La fonctionnalité est simplement appelée « Annuler la sauvegarde de cet appareil ».
» Nous comprenons que parfois vous changez d’avis ou ne souhaitez plus que toutes vos photos sur votre appareil soient sauvegardées. « , justifie Google, qui semble avoir eu une révélation assez tardive.
Sur iOS avant Android
La nouveauté concerne d’abord l’application Google Photos sur iOS. Il arrivera plus tard pour l’application Google Photos sur Android, mais aucun calendrier n’est précisé, hormis » Bientôt. «
Il vous faudra vous rendre dans les paramètres de l’application Google Photos, puis dans Sauvegarde pour trouver « Annuler la sauvegarde de cet appareil ». Avant de supprimer la sauvegarde Google Photos, une case à cocher indiquera : » Je comprends que mes photos et vidéos de cet appareil seront supprimées de Google Photos. «
Après avoir supprimé la sauvegarde Google Photos, la possibilité de sauvegarder des photos et des vidéos sur le compte Google sera automatiquement désactivée. La réactivation peut évidemment se faire à tout moment dans les paramètres.