Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google Photos cache plus rapidement cette personne que je ne veux plus voir

Google Photos cache plus rapidement cette personne que je ne veux plus voir

La prochaine version de Google Photos améliore le comportement de son option permettant de masquer une personne de vos souvenirs.

Google Photos cache plus rapidement cette personne que je ne veux plus voir
Google Photos

L’identification de personnes ou d’animaux est une fonction phare de Google Photos, qui, en même temps, s’apparente de plus en plus à un réseau social.

Cela permet de retrouver rapidement quelqu’un et de former des souvenirs communs également. Cependant, il n’est pas rare de vouloir oublier certains visages sans pour autant les effacer. Cette option peut être particulièrement pratique pour les personnes en deuil qui ne souhaiteraient pas être confrontées, pendant un certain temps, au visage du défunt. Elle peut également être pratique après une rupture amoureuse ou pour éviter d’être confronté au visage d’une personne que l’on ne souhaite plus voir.

L’application de Google propose déjà de masquer des personnes afin qu’elles n’apparaissent plus dans son SouvenirsIl s’agit cependant d’une opération qui nécessite plusieurs manipulations.

Un raccourci bienvenu

Un examen du code de la prochaine version de Google Photos a révélé une nouvelle façon de travailler avec cette fonctionnalité. Il est désormais plus facile de supprimer un visage des photos téléchargées.

Appuyez simplement sur les trois points à côté du visage qui apparaît sous une photo. Il y a l’option Se cacher dans les souvenirs. Nous avons également le choix entre ne plus voir de souvenirs de cette personne ou la voir uniquement sur des photos de groupe.

La nouvelle version de Google Photos devrait être déployée avec Android 15, attendu aux côtés des Pixel 9, soit vers la fin de l’été, soit au tout début du mois de septembre.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Quitter la version mobile