Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google perdu, Xbox pourra très prochainement vendre ses jeux dans son application Android | Xbox

Google perdu, Xbox pourra très prochainement vendre ses jeux dans son application Android | Xbox

Alors que Microsoft compte sur le Xbox Game Pass et le Xbox Cloud Gaming pour atteindre son objectif d’atteindre les deux milliards de joueurs, il se heurte depuis longtemps à la politique de Google concernant l’ouverture de l’App Store pour les appareils Android. Cependant, les choses sont sur le point de changer radicalement puisque l’entreprise vient de perdre un combat qui aura très prochainement des conséquences sur les projets de Xbox.

Google obligé de céder

Plus tôt cette semaine, le tribunal a ordonné à Google d’apporter plusieurs modifications visant à mettre fin au monopole illégal dont bénéficie l’entreprise. Parmi eux, il s’agit notamment d’obliger Google à « distribuer des magasins d’applications tiers concurrents », une aubaine pour Microsoft et Xbox Cloud Gaming.

Il sera très prochainement possible d’acheter des jeux Xbox et de profiter du Xbox Cloud Gaming directement depuis l’application Xbox sur Android, comme l’a annoncé Sarah Bond.

La décision du tribunal d’ouvrir la boutique mobile de Google aux États-Unis offrira plus de choix et de flexibilité. Notre mission est de permettre à plus de joueurs de jouer sur plus d’appareils. Nous sommes donc ravis d’annoncer qu’à partir de novembre, les joueurs pourront jouer et acheter des jeux Xbox directement depuis l’application Xbox sur Android.

Notons également que la formulation du président de Xbox n’est pas très claire.

En effet, on ne sait pas vraiment s’il s’agit simplement du retour de la possibilité de profiter du Xbox Cloud Gaming via l’application Xbox (qui avait été supprimée depuis l’intégration du Xbox Game Pass dans l’App Xbox récemment), ou si cela signifie qu’il sera possible d’acheter n’importe quel jeu compatible cloud en novembre et d’en profiter ensuite depuis l’application.

Nous devrions avoir les réponses à ces questions très prochainement et cela reste, quoi qu’il arrive, une bonne nouvelle pour le développement du Xbox Game Pass et du Xbox Cloud Gaming.

Quitter la version mobile