Dans la tempête, on dit dans l’aviation de toujours croire en ses instruments. Au sol, en voiture, après une tempête, mieux vaut n’accorder qu’une confiance relative à la technologie et garder les yeux grands ouverts. Dimanche matin, trois hommes qui se rendaient en voiture à un mariage dans l’État d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, ont été tués après que leur véhicule est tombé d’un pont, dont une partie du tablier a disparu.
La police a l’intention de poursuivre le système de navigation
Une partie de la structure a été emportée lors des inondations il y a quelques mois, ce que confirme un responsable de la police locale.
Un accident qui a conduit à l’ouverture d’une enquête contre Google Maps, le service de cartographie du géant américain de la technologie. La police a l’intention de poursuivre le système de navigation de Google avec des représentants du département des travaux publics, a indiqué l’agence de presse Press Trust of India.
Le chauffeur suivait l’itinéraire indiqué
Le conducteur suivait l’itinéraire indiqué par Google Maps lorsqu’il a emprunté cette route, a indiqué mardi le quotidien Hindustan Times, citant des responsables de la police. « Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et soutenons l’enquête », a déclaré un porte-parole de Google cité par le journal.
Un accident qui n’est pas sans rappeler un autre en Inde. Il y a tout juste un an, deux médecins sont décédés dans l’État du Kerala, dans le sud du pays, après que leur voiture a plongé dans la rivière Periyar alors qu’ils suivaient les instructions données par le système de navigation.