Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google Maps sur Android fait peau neuve

Google Maps sur Android fait peau neuve

Une mise à jour de Google Maps sur Android se déploie progressivement pour apporter un design revu aux fiches d’informations des adresses consultées. L’interface de configuration des itinéraires a également droit à des évolutions.

L’application Google Maps // Source : Frandroid

L’interface de Google Maps sur Android évolue légèrement dans le cadre d’un déploiement mondial repéré par 9to5GoogleLes changements ne sont pas révolutionnaires, mais ils permettent un petit rafraîchissement du design et de l’expérience offerte par l’application.

Un design plus rond

Le premier changement notable concerne la carte d’information qui peut s’afficher lorsque vous recherchez plus d’informations sur une adresse, un monument ou une zone géographique. La carte en question présente désormais des bords arrondis, même lorsqu’elle est affichée en plein écran. Ainsi, la carte en arrière-plan continue d’apparaître tout en haut.

De plus, lorsque vous baissez l’onglet, celui-ci prend moins de place en affichant uniquement le nom du lieu et les boutons d’action pertinents tels que Itinéraire, Enregistrer et Partager. De plus, dès que cette fenêtre apparaît, en plein écran ou non, vous verrez une croix apparaître sur son coin supérieur droit pour la faire disparaître.

Des boutons plus accessibles

L’autre changement majeur concerne vos déplacements. Avec le nouveau design de Google Maps, lorsque vous configurez un itinéraire, les options de modes de transport (métro, marche, vélo, voiture) s’affichent en bas. Cela devrait les rendre plus accessibles pour une utilisation à une main.

En haut de l’écran, les points de départ et d’arrivée apparaissent dans un rectangle de taille réduite pour révéler davantage la carte.

Cette nouvelle interface a été testée sur Google Maps pour Android depuis février avec quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées depuis mai. Cependant, depuis quelques jours, selon 9to5Googlede plus en plus de personnes reçoivent cette mise à jour via un canal de déploiement stable sur la version 11.136.x de l’application. Rien à signaler pour le moment côté iOS.


Quitter la version mobile