Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google lâche l’exclusivité de sa fonction phare, les Pixel et Galaxy ne sont plus seuls

Google lâche l’exclusivité de sa fonction phare, les Pixel et Galaxy ne sont plus seuls

La fonctionnalité d’intelligence artificielle de Google arrive sur les nouveaux smartphones.

Honor Magic V3 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’est un tout petit détail qui comptera. Circle to Search, en anglais, ou Entourer pour recherche, en français, arrive sur les smartphones Honor. Jusqu’à présent, cette fonction était spécifique aux Google Pixel ainsi qu’aux appareils Samsung. C’est justement Xiaomi qui a récemment rejoint ces rangs avec sa gamme 14T.

En supprimant cette exclusivité, les portes de l’intelligence artificielle de Google s’ouvrent aux fabricants de smartphones ou de tablettes Android.

Comme il avait déjà porté sa gomme magique sur des appareils tiers via son application Google Photos, on peut espérer que d’autres fonctions seront également partagées à l’avenir.

Pour l’instant, Surround to Search arrive sur deux mobiles Honor : les Magic V3, Honor 200 et Honor 200 Pro. Le premier l’a déjà via une mise à jour à réaliser. Le second devra attendre un peu, pour un déploiement prévu « plus tard dans l’année »indique le constructeur chinois.

Circle to Search est sorti pour la première fois sur le Galaxy S24 en début d’année, avant d’être porté sur les Pixel 8 et milieu de gamme de Samsung et Google.

Véritable porte-drapeau du savoir-faire de Google en matière d’IA, cette fonction devrait arriver sur d’autres appareils dans les prochains mois. Google a indiqué en mai dernier que d’ici la fin de l’année, il serait disponible sur plus de 200 millions d’appareils.


Quitter la version mobile