Google Earth vous permet désormais d’explorer le passé, et Maps en profite…

Google vient d’annoncer trois nouvelles mises à jour pour Google Earth et Google Maps afin d’enrichir l’expérience de visualisation et d’exploration des utilisateurs. La première mise à jour est la disponibilité d’images historiques sur Google Earth, qui vous permettent d’explorer la bibliothèque d’images satellites et aériennes remontant jusqu’à 80 ans.

L’imagerie historique met en évidence les changements au fil du temps, en particulier dans des endroits comme Londres, Berlin, Varsovie et Paris, où l’on peut voir des images remontant aux années 1930. Google Earth bénéficie également d’un nouvel écran d’accueil pour faciliter l’utilisation de l’outil par les chercheurs et les organisations en leur permettant de collaborer sur des projets.

Une IA qui chasse les nuages ​​dans Google Earth

Pour les personnes souhaitant explorer d’autres régions du monde, Google a lancé aujourd’hui ce qu’il considère comme l’une des plus grandes mises à jour de Street View : de nouvelles images de rues de près de 80 pays.

Comme on pouvait s’y attendre, on parle aussi d’intelligence artificielle (IA). À partir de cette semaine, vous remarquerez des images plus claires et plus éclatantes dans Google Earth et Maps grâce à la technologie de suppression de cloud basée sur l’IA de Google, qui améliore les photos en supprimant les éléments indésirables.

Google affirme que son modèle d’IA Cloud Score+ a été formé sur des millions d’images pour identifier les éléments qui réduisent la qualité d’une photo, tels que les nuages, les ombres des nuages, la brume et le brouillard, tout en conservant les éléments du monde réel, tels que la glace, la neige et les montagnes. des ombres.

Explorez la planète sans quitter votre canapé, grâce à Google Earth ! L’application cartographique gratuite de Google permet de profiter d’images spectaculaires et de visiter virtuellement de nombreux sites touristiques.

  • Téléchargements : 81
  • Date de sortie : 2024-09-25
  • Auteur : Google Inc.
  • Licence: Licence gratuite
  • Catégories :
    Voyage scientifique
  • Système opérateur:
    Android – Extension Google Chrome – Linux – Service en ligne – Windows 7/8/8.1/10/11 – iOS iPhone / iPad – macOS
Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Palworld : les joueurs privés de la version PS5, la faute à Nintendo ?

Pendant le État des lieux PlayStation cette semaine, nous avons appris l'arrivée de Palworld sur PS5. Le jeu de survie…

58 minutes ago

Samsung frappe un grand coup avec le premier smartphone pas cher mis à jour depuis 6 ans

Le Galaxy A16 discrètement présenté par Samsung cette semaine aurait pu passer inaperçu. Mais le smartphone d'entrée de gamme mérite…

1 heure ago

Bitcoin, l’heure de vérité approche – L’analyse de Vincent Ganne

Alors que la FED a entamé un nouveau cycle d’assouplissement monétaire et que les autorités chinoises ont initié un impressionnant…

1 heure ago

La mère d’Elon Musk tente de faire taire les rumeurs d’une liaison entre son fils et Giorgia Meloni

Le milliardaire ne tarit pas d'éloges à l'égard du Premier ministre italien. Au point que des photos font courir des…

1 heure ago

Samsung Galaxy Z Flip5 : -50% sur le mythique smartphone pliable ce jeudi matin – Ouest-France

Samsung Galaxy Z Flip5 : -50% sur le mythique smartphone pliable ce jeudi matinOuest de la FranceLe prix du Galaxy…

1 heure ago

revaloriser le travail plutôt que d’augmenter les impôts

C'est l'éléphant dans la pièce. Alors que s'ouvre le débat budgétaire au Parlement, la question de la réduction de la…

1 heure ago