Google change complètement le design du smartphone pliable

Que va nous dire Google lors de son événement prévu le 13 août ? Pas grand-chose si l’on en croit les multiples fuites qui accompagnent le Pixel 9. Moins d’un mois avant l’annonce officielle, on sait presque tout de la future gamme et même un peu plus grâce au NCC. L’agence de régulation taïwanaise a publié des images de toute la série Pixel 9. Elle confirme au passage l’existence de quatre modèles : le Pixel 9 (numéro de modèle GUR25), le Pixel 9 Pro (GEC77), le Pixel 9 Pro XL (GZC4K) et le Pixel 9 Pro Fold (GGH2X).

Google revoit le design de son smartphone pliable

Le prochain smartphone pliable de Google intrigue pour plusieurs raisons. Un an après le lancement d’un Pixel Fold réservé à une poignée de marchés, la firme de Mountain View devrait revoir ses ambitions à la hausse. Son deuxième appareil pliable arriverait dans de nouveaux pays, dont la France. Ce lancement renforce notre intérêt pour ce futur rival du Samsung Galaxy Z Fold 6 ou du Honor Magic V3.

© CNC

Les photos du NCC, relayées par Android Authority, montrent que le smartphone pliant arborera un nouveau design. Au dos, le Pixel 9 Pro Fold abandonnerait depuis quelques années la fameuse bande signature des Pixel. En vigueur depuis le Pixel 6, celui-ci évolue et le Pixel 9 Pro Fold optera pour un bloc rectangulaire avec un clin d’œil à l’ancien appareil. Google propose deux pilules noires pour accueillir l’optique à l’intérieur du rectangle.

Toujours dans le domaine de la photo, on aperçoit la caméra selfie sur la face avant de l’appareil. Comme sur le premier Pixel Fold, on constate que Google n’intègre pas de capteur sous l’écran comme Samsung. En revanche, le constructeur américain déplace l’objectif dans un coin de l’écran.

Sur les images, le Pixel 9 Pro Fold semble doté de bordures plus fines sur l’écran principal. Lors de l’annonce du premier smartphone pliable de Google, les bordures épaisses de l’écran avaient surpris les observateurs. Le pli de l’écran semble également un peu moins visible, même s’il faudra attendre les tests et les premiers retours pour en être sûr. Enfin, la charnière bénéficierait d’améliorations puisque ce nouveau « Fold » apparaît totalement plat. Ce n’était pas toujours le cas avec son prédécesseur.

Environ 2 000 euros en France ?

Attendu sous le nom de Pixel Fold 2, le nouveau smartphone pliable se rapprochera davantage de la série Pixel 9. Il reprendrait le nom commercial de Pixel 9 Pro Fold pour mieux se fondre dans le catalogue du constructeur américain. Le futur modèle devrait embarquer une puce Tensor G4 et mettre l’accent sur des fonctionnalités dédiées à l’IA.

Apparemment, Google opterait pour une batterie d’une capacité légèrement inférieure (4 560 mAh) à celle du Pixel Fold (4 272 mAh). Un choix surprenant puisque ce modèle n’était pas particulièrement réputé pour son endurance. On peut toutefois penser que le nouveau SoC Tensor et les optimisations aideront Google à faire mieux. Plus tôt dans la journée, nous évoquions également les évolutions du bloc photo.

Google Pixel Fold Google Pixel 9 Pro Fold
Capteur principal Sony IMX787 (recadré)
1/2″ – 48 Mpx
OIS
Sony IMX787 (recadré)
1/2″ – 48 Mpx
OIS
Capteur ultra grand angle Sony IMX386
1/2,8” – 12 Mpx
Samsung 3LU
1/3,2″ – 12 Mpx
Téléobjectif Samsung 3J1
1/3″ – 10,5 Mpx
OIS
Samsung 3J1
1/3″ – 10,5 Mpx
OIS
Caméra selfie d’intérieur Sony IMX355
1/2,8” – 8 Mpx
Samsung 3K1
1/3,94″ – 10 Mpx
Caméra selfie extérieure Samsung 3J1
1/3″ – 10,5 Mpx
Samsung 3K1
1/3,94″ – 10 Mpx
Source : Android Authority

Évoqué dans ce tableau, il met surtout l’accent sur la présence d’un nouvel ultra grand angle et de nouvelles caméras selfie. Côté prix, le site Dealabs indiquait récemment que le Google Pixel 9 Pro Fold coûterait 1 899 euros en France dans sa version 256 Go. Une variante avec 512 Go de stockage dépasserait la barre des 2 000 euros (2 029 euros).

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

19 secondes ago

La Villa des Cœurs Brisés – Saison 09 Épisode 29 du 19 septembre 2024 – La Villa des Cœurs Brisés

La semaine de la tentation commence enfin pour les filles qui trouvent des prétendants pour une sortie en bateau. Cette…

1 minute ago

Le spécialiste du reconditionné Back Market fête ses 10 ans

Chez un sous-traitant de Back Market, à Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), le 26 janvier 2021. LOIC VENANCE / AFP Back Market a…

2 minutes ago

Le Tchétchène Ramzan Kadyrov accuse Elon Musk d’avoir « désactivé » son Tesla Cybertruck

Ramzan Kadyrov, qui dirige la Tchétchénie d'une main de fer depuis plus de 17 ans, a partagé en août une…

3 minutes ago

Laurent Wauquiez annonce avoir refusé un poste à Bercy

Selon son entourage, le leader de la droite à l'Assemblée ne participera pas au nouveau gouvernement. Publié 19/09/2024 20:28 Mis…

4 minutes ago

Le Bayer Leverkusen frappe fort à Rotterdam

Le club allemand a parfaitement débuté sa campagne européenne en s'imposant nettement sur le terrain du Feyenoord jeudi (0-4). Le…

5 minutes ago