Google Assistant : une nouvelle voix qui souffle le chaud et le froid
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google Assistant : une nouvelle voix qui souffle le chaud et le froid

Google Assistant : une nouvelle voix qui souffle le chaud et le froid

Google a déployé une nouvelle voix pour son assistant vocal présent sur les appareils Google Home, les smartphones et — Textuellement —Android Auto. L’entreprise n’avait pas annoncé ce changement de voix, ce qui a surpris plus d’un utilisateur. Accueillie sous le feu des critiques, la voix de Google déplaît à certains autant qu’elle plaît à d’autres.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une voix plus douce pour contrer l’aspect robotique de Google Assistant

« On ne change pas une équipe qui gagne. » Google s’affirme une fois de plus comme visionnaire et amorce un changement vers l’avenir en osant modifier le timbre vocal iconique de son assistant. En cassant ainsi les codes, Google fait probablement un premier pas vers le virage de l’implémentation de l’intelligence artificielle dans son écosystème.

Habitués à l’intonation — certes un peu robotique — de la voix de l’assistant vocal de Google, de nombreux utilisateurs signalent le changement de voix sur leurs différents appareils. Plus suave, légèrement étouffée et dégageant une atmosphère plus douce, la nouvelle voix semble apporter un vent de fraîcheur chez Google. Lorsqu’on lui demande s’il utilise l’intelligence artificielle pour fonctionner, il répond positivement. Toutefois, seule la voix semble modifiée : aucune mémoire n’est actuellement associée au système. Autrement dit, si ChatGPT ou Google Gemini conservent les données évoquées afin de contextualiser la réponse à une requête, des appareils comme Google Home semblent encore dépourvus de cette fonctionnalité.

Cette nouvelle voix ne plaît pas à tous les utilisateurs. Aussi, Google veut rassurer sur le sujet : il est possible de revenir en arrière. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’assistant vocal et sélectionnez la voix d’origine baptisée Amber.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile