Categories: Nouvelles

Google AI Teammate : le collègue qui sait tout

Google a présenté de nombreuses innovations, principalement en matière d’intelligence artificielle générative. Une technologie qui s’intègre même dans le travail en équipe, avec l’AI Teammate, ou encore l’AI Teammate.

Le logo du coéquipier // Source : Google

Google I/O 2024 a eu lieu ce mardi 14 mai en direct de San Francisco. La firme américaine a dévoilé pas mal de nouveautés en matière d’intelligence artificielle. Il y a eu la révolution des moteurs de recherche, l’avenir de la recherche multimodale avec Project Astra, l’arrivée de Gemini Advanced et l’intégration de Gemini dans Gmail. Aussi, Google a présenté l’AI Teammate, une sorte de coéquipier parfait pour votre travail de groupe dans le monde professionnel.

Le coéquipier à l’attitude faussement humaine : le Teammate IA

Gemini arrive effectivement dans de nombreuses applications Google de la suite Workspace, mais de manière à travailler en équipe. Le constat avancé par Google est simple : on envoie des emails, on commente des documents, on discute dans des conversations instantanées, etc. Le tout en équipe, mais il est parfois difficile de savoir qui fait quoi et qui a fait quoi.

L’interface AI Teammate // Source : Google

L’AI Teammate permet en effet de créer des équipes, avec un espace dédié pour chacune d’entre elles. Il peut y en avoir plusieurs au sein d’une même organisation, avec une description et des instructions. C’est depuis cette interface notamment que l’on peut attribuer ou retirer des autorisations, sur des documents stockés sur Google Drive par exemple.

Teammate AI dans Google Chat // Source : Google

Dans Google Chat par exemple, il permet de résumer des conversations ou de répondre à des questions pour tout le monde, peut-on lire par exemple sur le blog Google Workspace. L’IA Teammate que nous avons configurée peut être invoquée dans n’importe quelle conversation sur Google Chat où elle est présente. Si vous posez une question dans une conversation, le chatbot peut rechercher des informations dans d’autres conversations, mais aussi dans des documents courants. Le tout pour synthétiser toutes les informations qu’il a pu collecter un peu partout. Il est également possible de lui demander de créer des documents entiers, par exemple un résumé de réunion et de l’envoyer à qui vous voulez.

Quelques applications dans lesquelles AI Teammate sera disponible // Source : Google

Autres cas d’usage : créer une liste de tâches, planifier une réunion notamment. Pour ces derniers, on peut imaginer que l’IA Teammate place automatiquement les réunions de groupe en fonction des calendriers de chacun. Naturellement, cette fonctionnalité de Gemini sera disponible dans Slides, Meet, Docs, Sheets, Drive et même Gmail. Pour le moment, Google n’a indiqué aucune date de déploiement pour AI Teammate. On sait simplement que la fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs de Google Workspace.


Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

55 secondes ago

LdC : le classement complet – Barça

LdC : le classement completBarçaLigue des Champions : PSG, Real, Brest, Bayern... Le classement général complet après la 1ère journéeRMC…

2 minutes ago

Nous avons vu le premier épisode du remake américain de la série de TF1… et Audrey Fleurot avait raison !

Une femme de ménage avec un QI de 160 aide la police à résoudre des crimes... Ce pitch ne vous…

3 minutes ago

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l’ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairie – Sud Ouest

Bordeaux : à peine démarrés, les travaux de l'ancien Virgin Megastore, place Gambetta, arrêtés par la mairieSud-Ouest

4 minutes ago

AS Monaco – FC Barcelone : L’ASM avec ses pépites et Embolo dans le onze de départ

Akliouche et Ben Seghir découvriront la Ligue des Champions, Vanderson pour défendre face à Yamal, les compositions du match. Moins…

8 minutes ago

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

9 minutes ago