Les nouvelles les plus importantes de la journée

Google Agenda vous permet désormais de gérer des tâches sans Google Tasks

Google Agenda vous permet désormais de gérer des tâches sans Google Tasks

Google fait évoluer la gestion des tâches dans Agenda. Plus besoin d’utiliser l’application Tâches pour gérer les événements et les listes de tâches : tout se fait désormais directement dans le calendrier !

Comme la plupart des utilisateurs possédant un smartphone sous Android, vous utilisez probablement Google Agenda, préinstallé par défaut sur votre appareil. Ce service du géant de l’Internet n’a cessé d’évoluer depuis sa sortie il y a quatorze ans, pour proposer aujourd’hui une gestion d’agenda simple et complète adoptée par des millions d’internautes. Quelques touches de doigt suffisent pour créer des calendriers personnalisés contenant les rendez-vous professionnels, les événements familiaux à ne pas manquer, les dates d’anniversaire à ne pas manquer, etc. Mieux encore, vous pourrez les partager facilement avec tous vos contacts.

Le mois dernier, Google a testé l’intégration de nouvelles fonctions destinées à renforcer la gestion des tâches directement au sein de cette application, un peu à l’image de ce que propose déjà Google Tasks (voir notre article). Désormais, le service vous permet de consulter, d’organiser et de cocher vos listes de tâches directement depuis l’interface principale, sans avoir à passer par Google Tasks. Excellente nouvelle que nous partage l’entreprise dans son communiqué.

Google Agenda : une gestion des tâches mieux intégrée

Actuellement, Google Agenda affiche les tâches créées via l’application Tâches, mais les fonctions sont limitées. Pour modifier une sous-tâche ou réaliser des actions plus complexes, les utilisateurs sont systématiquement redirigés vers l’application Tâches. Désormais, grâce à cette mise à jour, il est possible de visualiser et de gérer toutes leurs tâches, y compris celles qui ne sont pas associées à une date, directement depuis l’application.

©Google

De plus, une nouvelle icône dédiée aux tâches apparaît en haut à droite de l’application. En appuyant dessus, vous accédez à l’interface Google Tasks, où il est possible d’ajouter, de modifier et de marquer des tâches comme terminées directement dans le calendrier. Plus besoin de passer constamment d’une application à l’autre !

Gérer les tâches dans Google Calendar : vers la fin de Google Tasks ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Calendar continue de s’affirmer comme un outil véritablement indispensable pour organiser votre quotidien. Cependant, cela rend Google Tasks beaucoup moins indispensable, puisque toutes les principales fonctions de gestion des tâches sont intégrées à Google Calendar. De quoi annoncer la fusion des deux applications ? Ce serait dommage car, après des années d’errance, Google Tasks devient enfin un outil de création et de gestion de tâches digne de ce nom. Peu puissant mais efficace, il bénéficie d’une excellente intégration au sein de l’écosystème Google. Il pourrait bien recevoir par la suite d’autres innovations de la firme de Mountain View.

Cette mise à jour est déployée auprès des utilisateurs de comptes Google personnels, Workspace et Workspace Individual. Il reste pour le moment exclusif aux appareils Android, et on ne sait pas quand il arrivera sur iOS

Quitter la version mobile