Golf féminin : Monet Chun quitte Augusta avec une légère déception

AUGUSTA | Il est difficile de percevoir comment Monet Chun vit ses émotions. Calme et tranquille, la Canadienne a admis qu’elle n’était pas très satisfaite de sa dernière ronde au Championnat national amateur féminin d’Augusta en fin d’après-midi.
• Lisez aussi : Championnat amateur féminin à Augusta National : Confirmation que Monet Chun appartient à l’élite
• Lisez aussi : Championnat amateur féminin : des huitièmes de finale à la finale à Augusta
• Lisez aussi : Monet Chun entre dans l’histoire
Le golfeur de 22 ans a commis plusieurs erreurs impardonnables, notamment en attaquant directement des fanions et en jugeant mal les distances. Plusieurs de ses cinq bogeys sur sa carte 77 (+5) sont dus à des gaffes directes.
Ex aequo à la sixième place à l’approche de cette dernière manche sur le parcours mythique d’Augusta National, Chun est tombé à la 14e place grâce à une performance cumulée de +3.
Discrètement, elle a avoué être un peu déçue de sa journée où elle n’a réussi aucun birdie. Il faut toutefois mentionner que les conditions n’étaient pas optimales en début de journée. Le vent lui a joué de vilains tours et lorsque la pluie est arrivée sur le match en fin de matinée, les officiels ont arrêté le jeu pendant un peu plus de trois heures à cause des orages menaçants dans la région. Au retour, les surfaces plus molles étaient donc un peu plus lentes.
« C’était difficile sur le parcours, car le vent soufflait beaucoup, a-t-elle signalé à propos des rafales de 50 km/h. J’ai eu du mal à garder la balle sur les greens. Au-delà de tout cela, je pense que j’ai bien géré les choses.
mauvaises décisions
Le long des cordes, son instructeur Matt Wilson a repéré des lacunes qu’il a rarement observées. Il les a notés sans toutefois lui en vouloir puisqu’il s’agissait d’un premier tour officiel sur les fairways de l’Augusta National.
« Elle doit améliorer sa prise de décision avant ses coups d’approche au drapeau sur des parcours similaires. Elle doit bien analyser son environnement, mieux juger des conditions et choisir le bon pôle. Surtout sur des surfaces aussi fermes, rapides et inclinées, analysait Wilson, toujours très fier de son protégé.
« Je sais qu’elle n’est pas très satisfaite et qu’elle est déçue. Ses attentes sont élevées et elle veut gagner. Elle doit apprendre de cette expérience, a-t-il ajouté dans une conversation avec le Journal sous le Grand Chêne près du premier monticule
« Avec des conditions venteuses, les gaffes sont plus fréquentes et il est plus difficile de sortir des impasses. Je pense qu’un peu plus de connaissances « locales » auraient pu faire la différence. Parce que ces erreurs coûtent presque toutes un bogey.
Fidèle à sa soeur
Ce sujet est plutôt épineux, car Chun, comme les deux premiers tours, était flanqué de sa soeur Adele lors de ce dernier tour. Celui-ci n’est pas habitué au métier de cadet. Mais elle sait comment la distraire en temps opportun et ne pas trop mettre l’accent sur le jeu.
Cependant, la connaissance du cours est essentielle. Lors de la ronde d’entraînement, le golfeur était accompagné d’un caddie ayant vingt ans d’expérience au sein du prestigieux club de Washington Road.
« J’ai réussi à bien gérer ce parcours. Du moins, je le crois. J’ai jonglé avec de mauvaises situations autour des verts, c’est vrai, mais je m’en suis sorti », a déclaré Chun.
Pourtant, si elle devait à nouveau prendre la même décision, elle n’oublierait pas sa sœur.
Informations Complémentaires
La Canadienne Monet Chun a affiché une carte finale de 77 au Championnat national amateur féminin d’Augusta.
journaldemontreal