Bourse Entreprise

Goldman réitère sa note d’achat avant la publication de ses résultats Par Investing.com

Wall Street s’attend à un autre trimestre solide pour Nvidia (NASDAQ :), alors que le fabricant de puces préféré des investisseurs se prépare à publier ses résultats du deuxième trimestre fiscal 2025 le 28 août. Les puces de traitement graphique haut de gamme de la société, qui sont la référence absolue pour l’exécution de charges de travail d’IA générative, continuent de bénéficier d’une forte demande, ouvrant la voie à une performance solide.

Bien qu’il y ait eu des rapports sur un retard dans la puce Blackwell, ce qui pourrait provoquer une certaine volatilité à court terme dans les fondamentaux de Nvidia, les commentaires de la direction de Nvidia et les données de la chaîne d’approvisionnement dans les semaines à venir pourraient renforcer la confiance dans le potentiel de bénéfices de la société pour l’année civile 2025, selon les analystes de Goldman Sachs (NYSE :).

Ils estiment que le marché devrait ignorer tout impact négatif d’un changement dans le calendrier de montée en puissance de Blackwell, prévoyant une croissance séquentielle robuste des revenus des centres de données de Nvidia. Cette croissance devrait être alimentée par une forte demande pour les GPU Hopper, les premières livraisons de produits Blackwell et l’expansion de l’activité réseau de Nvidia, même s’il existe des vents contraires temporaires liés à Blackwell.

Les analystes notent également que la demande des clients reste forte parmi les grands fournisseurs de services cloud et les entreprises, Nvidia conservant une forte position concurrentielle dans l’IA et le calcul accéléré.

Ils soulignent plusieurs indicateurs de soutien, tels que l’amélioration des perspectives de Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE 🙂 concernant la demande d’IA, la hausse des perspectives de revenus des GPU pour les centres de données d’AMD (NASDAQ 🙂 pour l’ensemble de l’année, et les commentaires positifs des principaux hyperscalers américains sur leurs projets d’expansion des investissements dans l’infrastructure d’IA.

De plus, les fabricants d’équipements d’origine (ODM) taïwanais et des entreprises comme Hon Hai ont rapporté des revenus meilleurs que prévu, renforçant l’idée que la demande de serveurs d’IA est forte. Le fabricant de serveurs d’IA Super Micro Computer (NASDAQ 🙂 a également dépassé les attentes avec ses récents résultats et a fourni de solides prévisions, grâce à la demande pour ses solutions de refroidissement liquide direct de la part des fournisseurs de services cloud axés sur l’IA.

Les analystes notent également que les hyperscalers basés aux États-Unis, qui représentent plus de 50 % des revenus des centres de données de Nvidia, ont continué à exprimer leur optimisme quant à l’avenir de Nvidia.

Certains clients ont montré que l’IA générative profite déjà à des secteurs tels que la publicité, indiquant une préférence pour « surinvestir à court terme et sécuriser une position de leader plutôt que sous-investir et manquer ce qui s’annonce comme une opportunité de revenus/croissance significative », ont déclaré les analystes de Goldman.

Du point de vue des actions, les analystes considèrent la configuration de Nvidia comme « constructive ».

L’action se négocie actuellement à 42 fois le BPA prévisionnel consensuel, avec une prime relative de seulement 46 % – une décote significative par rapport à sa médiane sur trois ans de 151 %.

« En résumé, nous pensons que le rapport risque/rendement de l’action est favorable, notre scénario le plus optimiste suggérant un potentiel de hausse de 89 % contre un potentiel de baisse de 61 % dans notre scénario le plus baissier. »

Les analystes réitèrent leur recommandation d’achat et maintiennent un objectif de cours de 135 $.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page