Le Journal du Dimanche dévoile ce jour son classement des 50 personnalités préférées des Français. Parmi ces célébrités figurent des sportifs qui ont fait vibrer la France cet été.
Doit-on y voir un effet JO? Le Journal du Dimanche dévoile ce jour son classement des 50 personnalités préférées des Français. Un palmarès dans lequel figurent des sportifs qui ont fait vibrer la France tout au long de l’été.
Mais la médaille, qu’importe son métal, n’est pas parvenue à détrôner l’indéboulonnable Jean-Jacques Goldman. Bien que très discret, le chanteur français arrive cette année encore en tête du classement des 50 personnalités préférées des Français, devant l’acteur Omar Sy.
Médaillé d’or aux JO de Paris, Teddy Riner ne rafle que le bronze au classement des chouchous des Français. Le judoka, triple champion olympique en individuel, a tout de même gagné 17 places en un an.
Après une année en or durant laquelle il a fait vibrer Paris La Défense Arena, Léon Marchand, quintuple médaillé olympique en natation, fait son entrée dans le classement des 50 personnalités des Français à la cinquième position, devant le chanteur Soprano et le spationaute Thomas Pesquet.
Le capitaine des Bleus du rugby Antoine Dupont, qui a lui aussi remporté l’or cet été, arrive à la 8e position du palmarès. Enfin, un duo fait aussi sa grande entrée dans le classement: les frères Lebrun, prodiges du tennis de table français, se classent à la 31e place.
Le monde du cinéma se fait lui aussi sa place. Parmi les petits nouveaux: l’acteur Pierre Richard (26e) qui arrive juste devant Pierre Niney, Fabrice Luchini (39e), mais aussi l’acteur et réalisateur Gilles Lellouche (49e) et l’actrice Adèle Exarchopoulos (50e).
Côté politique, seuls Jordan Bardella (10e) et Marine Le Pen (11e), du Rassemblement national, se font une place dans le Top50. La cheffe de file des députés RN à l’Assemblée est d’ailleurs la première femme du classement, devançant ainsi Sophie Marceau (14e), Karine Le marchand (15e) ou encore Florence Foresti (22e).
Hier soir, l'Olympique Lyonnais a été éliminé en 1/16ème de finale de Coupe de France…
"On allait castrer le maïs pour acheter des consoles" : la "success story" de Nicolas…
Cela ne compte pas, mais cela fait quand même une impression. Dans la nuit de…
l'essentiel Ce jeudi soir, le spectacle Pékin Express revient pour la vingtième saison. Outre Max…
Lors des huitièmes de finale de Coupe de France entre l'OM et Lille, une polémique…
Depuis de nombreuses années, Ubisoft mise beaucoup sur la franchise Assassin's Creed. D'ailleurs, à ce…