Gold Apollo de Taïwan affirme que les téléavertisseurs du Hezbollah ont été fabriqués par son partenaire hongrois BAC


Le groupe a nié les informations provenant de Le New York Timesselon lequel il aurait lui-même produit et vendu des bipeurs modèle AR924 au Hezbollah.

Les recherches pour retrouver les responsables sont en cours. Le groupe taïwanais Gold Apollo a affirmé mercredi que les bombes à émetteur radio du Hezbollah, portant sa marque, qui ont explosé la veille au Liban, tuant au moins neuf personnes et en blessant des milliers, avaient été produites et vendues par son partenaire hongrois BAC. « Dans le cadre d’un accord de coopération, nous autorisons BAC à utiliser notre marque pour la vente de produits dans certaines régions, mais la conception et la fabrication des produits relèvent de la seule responsabilité de BAC. »Gold Apollo a déclaré dans un communiqué.

Le groupe taïwanais a démenti les informations du Le New York Timesselon lequel il aurait lui-même fabriqué et vendu les téléavertisseurs modèle AR924 au Hezbollah. « Notre société ne donne que l’autorisation d’utiliser la marque et n’intervient pas dans la conception et la fabrication » de ce téléavertisseur, a-t-il insisté. « Ce ne sont pas nos produits (…) Ce ne sont pas nos produits du début à la fin »Le directeur de la société, Hsu Ching-kuang, l’a déclaré aux journalistes à Taipei plus tôt mercredi.

Citant des responsables américains et d’autres sources, le New York Times a indiqué que les services de renseignements israéliens avaient réussi à intercepter les bips avant leur arrivée au Liban et à cacher de petites quantités d’explosifs et un détonateur à côté de la batterie. Le Times a également indiqué qu’un message censé provenir de la direction du Hezbollah avait provoqué mardi un bip de l’appareil pendant plusieurs secondes avant la détonation de l’explosif. Le rapport du Times soutient la théorie, avancée mardi par plusieurs experts, selon laquelle les services de renseignements israéliens auraient réussi à infiltrer la chaîne d’approvisionnement du Hezbollah pour planifier l’attaque.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

La presse catalane accuse Ter Stegen de son erreur face à Monaco, la « bête noire » d’Hansi Flick

« Le spectre de ses mauvaises performances lors d'autres matches de Ligue des champions, comme à Anfield, à Rome ou…

2 minutes ago

Santé. Peut-on réellement bénéficier de 12 séances gratuites avec un psychologue ? – Ouest-France

Santé. Peut-on réellement bénéficier de 12 séances gratuites avec un psychologue ?Ouest de la France

2 minutes ago

Israël accentue la pression sur le Hezbollah

Des Libanais regardent un discours télévisé du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, à Zawtar, le 19 septembre 2024. AMMAR AMMAR…

4 minutes ago

Lyon : Caqueret juge le niveau de l’OM – Barça

Lyon : Caqueret juge le niveau de l'OMBarçaEN DIRECT. OL-OM : suivez en direct les conférences de presse du J-2…

5 minutes ago

Trente-sept femmes accusent Mohamed Al-Fayed, ancien propriétaire de Harrods, de violences sexuelles – Le Monde

Trente-sept femmes accusent l'ancien propriétaire de Harrods, Mohamed Al-Fayed, d'agression sexuelleLe monde« C'était un monstre » : l'ancien propriétaire de…

6 minutes ago

A partir du 1er novembre, certains modèles seront interdits dans 34 départements

Comment dois-je équiper ma voiture pour être conforme à la réglementation ?En fait, votre véhicule devra soit :- être équipé…

7 minutes ago