Divertissement

Gojira et « L’anthème à l’amour » explosent les compteurs sur Spotify

Écouter le groupe de métal Gojira et la chanson titre L’hymne à l’amourDeux moments musicaux marquants de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris ont fait le buzz sur la plateforme Spotify, a indiqué cette dernière à l’AFP samedi.

L’écoute de Gojira, groupe de métal français à la renommée internationale, a progressé de +106% en France et de +80% au total dans le monde sur Spotify, leader mondial des plateformes musicales. L’hymne à l’amourun standard d’Edith Piaf, grimpe à +426% pour la France et +497% au total dans le monde.

Gojira a bénéficié d’un effet de surprise de taille : le groupe de métal français s’est associé à la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti pour se produire Ah ! Tout ira bienun chant révolutionnaire français, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi soir à Paris. La séquence a dynamité le début de la cérémonie de près de quatre heures sur six kilomètres de la Seine, au milieu des monuments de Paris, premier spectacle du genre en dehors d’un stade.

« Supernature » retrouve un nouveau souffle

L’hymne à l’amourLe concert de Céline Dion, chanté par la mégastar Céline Dion, au premier étage de la tour Eiffel, a constitué le point d’orgue de la cérémonie. La diva québécoise, dans une robe blanche étincelante, accompagnée d’un pianiste, a terminé sa prestation en larmes, dont les images font encore samedi le tour du monde sur les réseaux sociaux.

De plus, SurnaturelUn titre électro-disco de 1977, joué à un moment clé du spectacle, s’est classé samedi numéro un en France et numéro trois dans le monde sur Shazam, une application permettant d’identifier une chanson. Ce titre de Cerrone, musicien français et parrain de la French Touch, pourrait donc avoir encore une autre vie. « C’est une reconnaissance de la part de la France », a savouré Cerrone, 72 ans, auprès de l’AFP.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page