Divertissement

Godzilla vs Kong 2 explose le box-office américain (presque aussi fort que Dune 2)

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empirele nouveau film réalisé par Adam Wingard, arrive aux États-Unis et explose au box-office.

Après une grosse et stupide Godzilla contre Kong qui avait divisé la rédaction, le MonsterVerse est de retour avec sa suite, sous-titrée Le Nouvel Empire. Si le premier revient là-dessus Godzilla contre Kong 2 sont plutôt positifs, il s’agira de voir si l’ampleur et la générosité de ce nouveau volet seront à la hauteur du très récent Godzilla moins un. En attendant de le savoir, le film avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Dan Stevens vient d’arriver dans les salles américaines. Un petit retour sur ses premiers chiffres au box-office national.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire : photo« De gros gens stupides se rassemblent! »

Godzilla et Kong roulent au box-office américain

Des premiers chiffres assez impressionnants puisque avec un budget de 135 millions de dollars Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire récolté 80 millions de dollars de revenus dès son premier week-end, dans plus de 3 800 cinémas nord-américains. C’est tout simplement la deuxième meilleure startup de 2023, à 2 millions de dollars derrière le mastodonte Dune : deuxième partie. Aussi, ce joli score est le deuxième plus élevé pour un film Monsterverse, derrière les 93 millions de dollars de Godzilla de 2014, sans tenir compte de l’inflation.

Il faut dire que le week-end de Pâques est connu aux Etats-Unis pour être particulièrement lucratif pour les cinémas. Donc, Godzilla contre Kong 2 est le cinquième meilleur départ pour une sortie sur cette période, derrière Batman contre Superman : L’aube de la justice (181 millions), Super Mario Bros. le film (166 millions), Fast & Furious 7 (161,2 millions) et Rapide et furieux 8 (107,3 ​​millions), sans tenir compte de l’inflation.

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire : photoGodzilla x Kong : Le Nouvel Empire : photo« Ça va être tout noir. »

A noter que les estimations pour le début de Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire tournaient davantage environ 50/55 millions de dollars de revenus. Voyons comment évolueront les chiffres du blockbuster de Warner Bros. En 2014, à la fin de son exploitation, le Godzilla réalisé par Gareth Edwards avait récolté environ 200 millions de recettes aux États-Unis et 524 millions dans le monde.

Le récent Dunes 2, quant à lui, a récemment dépassé les 240 millions au box-office américain et vient de dépasser les 600 millions dans le monde. Pour rappel, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire sortira dans nos salles françaises ce mercredi 3 avril.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page