Zapping National Foot Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition
Peut-être que cela réveillera les consciences. Ce vendredi en fin de journée, les Girondins de Bordeaux ont vu le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ne pas accepter leur demande d’être repêchés en National et n’ont désormais plus aucun recours possible pour se sauver du National 2. Le mythique club au scapulaire évoluera donc au sein de la quatrième division tricolore… alors que le National ne compte que 17 clubs alors que la première journée avait lieu ce vendredi soir. Une situation que dénonce depuis plusieurs jours GOAL FC, qui s’attendait initialement à être repêché à la place du FCGB.
GOAL FC annonce son boycott
Les Lyonnais ont alors décidé d’envoyer un message cette semaine sur Foot-National.com afin de tenter de se faire entendre, eux qui avaient déjà été éconduits par le CNOSF quelques jours avant Bordeaux. Le club rhodanien devait donc se déplacer sur la pelouse de Marignane-Gignac Côte-Bleue ce samedi soir (19 heures) dans le cadre de la première journée de National 2 de la saison. Finalement, Enzo Reale et ses coéquipiers ont annoncé qu’ils boycotteraient la première journée de la quatrième division française. « Groupe de 17 !!! L’an dernier 6 relégations !! Où est l’équité sportive ???? Soutien aux clubs amateurs ! » s’insurge le milieu de terrain de 32 ans. Reste désormais à savoir si la FFF cédera pour ne pas laisser un National à 17… ou pas.
@UNFP @footnational @EDWARDJAY73 @l’équipe @Romain_Molina @JM_Aulas @TANG_Foot @FFF pic.twitter.com/v2Kt3shWiQ
— Reale (@agrigento692) 17 août 2024
Pour résumer
Peut-être que cela réveillera les consciences. Ce vendredi en fin de journée, les Girondins de Bordeaux ont vu le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ne pas accepter leur demande d’intégration en National et n’ont désormais plus aucun recours possible pour se sauver de National 2.