Nouvelles sportives

GOAL FC a porté l’affaire devant le tribunal administratif pour être relégué en N1

Zapping National Foot Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Une histoire qui risque de provoquer quelques maux de tête chez les supporters lyonnais. Ce lundi soir, GOAL FC, par l’intermédiaire de son avocat Thierry Braillard, a déposé une demande de référé devant le tribunal administratif de Paris. Et pour cause, le pensionnaire du groupe A de National 2 compte toujours être repêché en National après la relégation administrative confirmée des Girondins de Bordeaux au sein de la quatrième division tricolore. Le week-end dernier, GOAL FC avait décidé de ne pas donner le coup d’envoi de son match sur la pelouse de Marignane-Gignac Côte-Bleue lors de la première journée de National 2 de la saison afin de se faire entendre.

Dans la foulée, le club de Chasselay a publié une lettre ouverte. Quelques instants plus tard, la FFF a répondu de la manière la plus ferme possible. Le club rhodanien a alors perdu par forfait, en plus d’un point de pénalité pour ne pas avoir joué son match. « Nous n’avons pas pu le faire avant que la relégation de Bordeaux en N2 ne soit officielle ce vendredi. Deux requêtes vont être déposées : une en référé pour avoir une réponse sous 24 à 48 heures, et une autre sur le fond, pour agrémenter notre procédure. Nous ne voulions pas cultiver le regret de ne pas l’avoir fait » justifiait le président Jocelyn Fontanel dans les colonnes de nos confrères du Progrès.

Pour résumer

Une histoire qui risque de provoquer quelques maux de tête chez les supporters lyonnais. Ce lundi soir, GOAL FC, par l’intermédiaire de son avocat Thierry Braillard, a déposé une demande de référé devant le tribunal administratif de Paris.

Youcef Ghalaza-Boudra

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page