Glucksmann retrouve son plus haut niveau... Découvrez le sondage Figaro du 16 mai
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Glucksmann retrouve son plus haut niveau… Découvrez le sondage Figaro du 16 mai

Glucksmann retrouve son plus haut niveau… Découvrez le sondage Figaro du 16 mai

L’écart se resserre à nouveau entre la candidate socialiste et son adversaire macroniste Valérie Hayer, selon l’Ifop-Fiducial « roulant » pour Le Figaro, LCI, Sud Radio publié ce jeudi.

Raphaël Glucksmann réussira-t-il son pari ? Celui de dépasser Valérie Hayer dans les sondages, avec l’espoir que ce franchissement de courbe lui permettra de s’installer à la deuxième place jusqu’aux élections européennes du 9 juin. Si la tête de liste PS-Place publique reste pour l’instant troisième, derrière son concurrent macroniste, il rattrape progressivement son retard, selon la dernière vague du quotidien Ifop-Fiducial « roulant » pour Le Figaro, LCI et Sud Radio publié jeudi. En bonne dynamique depuis la fin de la semaine dernière, l’essayiste retrouve son score le plus élevé, à 14,5% d’intentions de vote (+0,5). Une performance qu’il n’avait plus réalisée depuis fin avril. Cette poussée lui permet de réduire l’écart qui le sépare de la tête de liste Renaissance, à deux petits points de lui.

L’ascension de Raphaël Glucksmann est, entre autres, liée à la part de marché qu’il reconquiert auprès des actifs de 35 à 49 ans (19%, +6), parmi les cadres et professions intellectuelles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 64% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile