Les nouvelles les plus importantes de la journée

Glucksmann empêché pour le 1er mai, décès de Paul Auster, accident mortel dans le Morbihan : le point de midi

Glucksmann empêché pour le 1er mai, décès de Paul Auster, accident mortel dans le Morbihan : le point de midi

L’Américain Paul Auster, auteur de la « Trilogie new-yorkaise », est décédé à l’âge de 77 ans

Paul Auster, prolifique auteur américain de romans, de poèmes et de films propulsé sur la scène littéraire internationale grâce à sa « Trilogie new-yorkaise », est décédé des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 77 ans. L’écrivain est décédé à son domicile de Brooklyn, New York ( États-Unis).

Un jeune homme décède dans un accident près d’Elven

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans un accident sur la RN 166 à hauteur d’Elven dans le sens Ploermel-Vannes. Le conducteur, seul à bord, a perdu le contrôle de sa voiture qui a franchi le rail de sécurité sur la droite de la route, avant de terminer sa course en contrebas dans les arbres. Il est possible que l’accident se soit produit pendant la nuit, le véhicule n’étant pas visible depuis la RN 166. Il a été découvert par des randonneurs ce matin.

La Transat CIC : nouvel abandon en Imoca

Mardi après-midi, Antoine Cornic (Human Immobilier) a subi d’importantes avaries sur son J3 (voile avant). Une rafale a renversé son bateau, ce qui a brisé l’axe de la tête de voile. Son J3 est complètement déchiré. Il s’est dévié vers le sud pour trouver des conditions plus chaudes, avant de finalement décider d’abandonner la course. «Ça s’arrête là. Je digère. J’ai la pièce supplémentaire, elle est dans le conteneur, dans un carton déjà prêt pour le Vendée Globe. Je suis dégoûté mais l’essentiel est là, le mât est là », a réagi le skipper.

Notre direct sur la Transat

Guerre à Gaza : les États-Unis déterminés à obtenir « maintenant » un accord Israël-Hamas

Les Etats-Unis sont « déterminés » qu’Israël et le Hamas concluent « maintenant » un accord de trêve, associé à la libération des otages, a annoncé ce mercredi le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, en visite en Israël. « Même en ces temps difficiles, nous sommes déterminés à obtenir un cessez-le-feu ramenant les otages chez eux et à y parvenir dès maintenant. Et la seule raison pour laquelle cela n’arrivera pas, c’est le Hamas », a-t-il déclaré à Tel Aviv, rencontrant le président israélien Isaac Herzog.

Quitter la version mobile