Nouvelles

Glucksmann à son plus haut, l’écart avec Hayer se réduit encore… Découvrez le sondage du Figaro du 25 avril

L’écart entre le macroniste et l’essayiste n’a jamais été aussi étroit, selon la dernière enquête Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio.
REUTERS / Abdul Saboor / REUTERS / Stéphane Mahé

La tête de liste des Socialistes et Place Publique est en progression continue depuis le début de la semaine, selon la dernière vague du « roulage » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, et Sud Radio, diffusent ce jeudi.

Depuis plusieurs semaines, Raphaël Glucksmann a le vent en poupe. Mais jusqu’où peut-il aller ? C’est la question qui agite les états-majors. Alors que l’essayiste a de nouveau accusé, mercredi soir, Emmanuel Macron sur son « faillite stratégique » Vis-à-vis de Vladimir Poutine, lors d’un meeting à Strasbourg (Bas-Rhin), la tête de liste PS-Place Publique continue de marquer ses esprits. En témoigne la dernière vague de « roulage » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, publié ce jeudi. L’essayiste a atteint son plus haut niveau mesuré par l’institut de sondage : 13% d’intentions de vote. Un taux en hausse d’un demi-point sur une journée, d’un point depuis lundi, et de deux points depuis le lancement de ces enquêtes glissantes. En plus d’obtenir le double des 6,19% obtenus en 2019, Raphaël Glucksmann permet aux socialistes de se rapprocher des 13,98% obtenus en 2014 – la dernière année où le parti rose, parti seul, a affiché un score de deux chiffres lors d’une élection nationale.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 69% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Back to top button