Glenbard South monte rapidement en déroute à Elgin – Shaw Local

ELGIN – Une grande histoire de basketball au secondaire dans la Upstate Eight Conference a été le retour du nouvel entraîneur d’Elgin, Brett Johnson, dans son alma mater après avoir dirigé le programme de basketball masculin de South Elgin au cours des sept dernières saisons.
« Notre objectif en tant que personnel et en tant que programme est [to] essayez de changer la culture d’Elgin et de la ramener à la tradition qu’elle avait », a déclaré Johnson, diplômé d’Elgin en 2002 qui a joué au basketball pour les Maroons. «Nous savons que c’est dur et que c’est difficile et que les enfants doivent être prêts à se battre. Nous savons que c’est en eux. En tant qu’équipe, ils doivent commencer à décider que vous savez quoi, nous sommes fatigués de jouer de cette façon. Croyons en ce que disent les entraîneurs et voyons ce qui se passe.
Pour Johnson, la route sur laquelle il cherche à redonner à Elgin la notoriété de l’UEC et de la région en est une qui nécessitera davantage de rénovations et de réparations. Les Maroons ont abandonné une décision à domicile 71-32 pour visiter Glenbard South le 15 décembre à Chesbrough Fieldhouse.
Les Raiders (4-4, 3-2) ont rapidement pris l’avantage 8-0 dans la première minute de jeu grâce au travail astucieux du garde senior D’Manual Payton. Son jeu à 3 points et à trois points a été pris en sandwich autour d’un lay-up de Cam Williams qui avait Glenbard South en régulateur de vitesse et ne regardait jamais en arrière.
Après que le garde junior des Maroons, Maddox Hollian, se soit connecté au-delà de l’arc pour placer l’équipe à domicile sur le tableau de bord à 6:26, un autre panier de Payton (18 points, un sommet) a marqué une course de 8-1 avec les visiteurs de Glen Ellyn. en hausse de 16-4 juste après la mi-course du premier quart-temps.
Les Raiders menaient 24-9 à la fin du quart, 39-21 à la pause et 64-32 après trois quarts pour commencer un chronomètre en cours dans le dernier cadre.
Payton, qui a ajouté cinq interceptions, a déclaré qu’il était important de prendre un bon départ pour donner le ton à la soirée réussie de l’équipe.
«Les deux derniers matchs, nous avons commencé lentement. Nous voulions sortir et simplement jouer dur et jouer notre jeu », a déclaré Payton. « Nous sommes tous des joueurs d’équipe, nous voulons tous faire bouger le ballon et marquer. Nous voulons juste impliquer nos coéquipiers et obtenir des points et remporter la victoire.
L’entraîneur de Glenbard South, Wade Hardtke, a appuyé ce point.
« C’est quelque chose sur lequel nous avons insisté, quelque chose sur lequel nous avons travaillé toute la saison, et ce soir était vraiment la première nuit où nous avons pu voir cela », a déclaré Hardtke. « C’était notre plus gros point à retenir du match. »
L’attaquant junior Jalen Brown a rejoint Payton à deux chiffres avec 15 points.
Les 16 points de Hollian ont rythmé les Maroons (4-6, 1-4).