Gisèle Pelicot reçoit un cadeau de soutien de femmes australiennes
CHRISTOPHE SIMON / AFP
L’Australie est invitée au procès Pelicot, grâce au geste des Australiennes marqué par le courage et l’envie de Gisèle de « changer la honte des camps ».
JUSTICE – Impact mondial. Alors que le procès pour viol de Mazan entre dans sa cinquième semaine, Gisèle Pelicot va bientôt recevoir une surprise inattendue. Une surprise venue de Sydney, comme le rapporte France Bleu Vaucluse ce lundi 30 septembre.
En signe de solidarité et de soutien envers la victime de cette affaire, pour laquelle une cinquantaine d’hommes dont Dominique Pelicot, l’ex-mari de Gisèle, sont poursuivis devant le tribunal correctionnel du Vaucluse, l’association australienne de défense des femmes âgées Older Womens Network va envoie-lui un cadeau.
Même à distance, cette association, touchée par le sort de la septuagénaire et l’impact du procès, veut lui témoigner sa solidarité et son admiration. » Quand on a vu que Gisèle avait choisi de renoncer à son anonymat et de dénoncer au grand jour ces crimes absolument atroces, on s’est dit wow, c’est une championne. souligne la présidente de l’association, Yumi Lee.
Après un important appel aux dons sur les réseaux sociaux et au niveau local, Older Womens Network a récolté la somme nécessaire pour envoyer un « pack de solidarité », contenant notamment un foulard en soie réalisé par des artistes aborigènes. » Nous voulons, en portant ce foulard, qu’elle ressente autour de son cou l’amour que nous avons pour elle et l’expression de notre solidarité »a expliqué le président de l’association à France Bleu.
Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du colis. En effet, l’appel aux dons a été arrêté et ce sera bientôt l’un des avocats de Gisèle Pelicot qui recevra le fameux colis… Les Australiens n’ayant pas l’adresse de la victime, c’est son avocat qui se chargera de le remettre à lui en personne.
Voir aussi sur Le HuffPost :