NouvellesNouvelles locales

Gisèle Pélicot applaudie au tribunal après le témoignage de son ex-mari


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce mardi, Gisèle Pélicot est restée stoïque lors de la longue audition de Dominique Pélicot, qui s’exprimait pour la première fois depuis le box des accusés.

Gisèle Pelicot a quitté la salle d’audience sous les applaudissements mardi à la pause de midi. Plusieurs femmes ont crié : « Nous sommes avec toi Gisèle ! », « bien joué madame » ou même « pour que la honte change de camp ! »Un membre du public lui a même remis un bouquet de fleurs, récupéré par son avocat. Les spectateurs avaient suivi les débats depuis une salle de retransmission rattachée au tribunal où se déroule depuis le 2 septembre ce procès emblématique de violences sexuelles et de soumission chimique.

Gisèle Pelicot est devenue une icône féministe pour avoir accepté que le procès soit public afin que « La honte change de camp »Ce mardi matin, elle avait écouté pendant près de quatre heures son ex-mari s’exprimer pour la première fois à la barre sur le fond du dossier sans jamais réagir ni manifester la moindre émotion ou animosité. « Je suis un violeur, comme ceux qui sont dans cette salle »a déclaré Dominique Pelicot, accusé comme 50 autres hommes d’avoir violé son ex-femme Gisèle, à qui il a demandé pardon : « Elle ne méritait pas ça, je le reconnais. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page