Giroud va nous manquer "sur et en dehors du terrain", assure le capitaine de l'AC Milan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Giroud va nous manquer « sur et en dehors du terrain », assure le capitaine de l’AC Milan

Giroud va nous manquer « sur et en dehors du terrain », assure le capitaine de l’AC Milan

L’attaquant des Blues disputera son dernier match avec l’AC Milan, lors d’une tournée promotionnelle en Australie.

Olivier Giroud va manquer à la Lombardie. En partance pour Los Angeles, le buteur des Blues va manquer à l’AC Milan après son départ « sur et en dehors du terrain », a déclaré mercredi le capitaine de l’équipe italienne Davide Calabria. L’attaquant français disputera vendredi son dernier match pour le club milanais lors d’un match amical d’après-saison contre la Roma à Perth, devant une foule attendue de 50 000 personnes au stade Optus.

Le joueur de 37 ans, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (57 buts), rejoindra le Los Angeles FC la saison prochaine et mettra fin à sa carrière internationale après l’Euro, qui débutera ce mois-ci en Allemagne. suivant.

« C’est un leader important sur et en dehors du terrain… surtout en dehors du terrain »La Calabre a déclaré mercredi aux journalistes à Perth. « Il m’a énormément soutenu. Il va beaucoup me manquer, mais je suis heureux de passer ces quelques jours ensemble pour fêter son départ”a souligné l’arrière droit italien.

« C’est vraiment un gros coup dur pour le club »John Thorrington, directeur général du Los Angeles FC, a commenté il y a deux semaines l’arrivée officielle de Giroud. « Je plaisante parfois en disant qu’il y a des joueurs que je recruterais même s’ils n’ont jamais joué à cause de ce qu’ils apportent au vestiaire, de l’exemple qu’ils donnent, de leur professionnalisme, de leur soif de gagner, même s’ils ont déjà beaucoup gagné »a-t-il ensuite souligné.

Giroud, décisif pour remporter le titre de champion en 2019, n’est pas le seul départ prévu cet été à l’AC Milan, qui cherche notamment un nouvel entraîneur après avoir terminé deuxième de Serie A sans parvenir à inquiéter sérieusement son grand rival, l’Inter Milan. L’entraîneur Stefano Pioli, dont le contrat prenait fin en 2025, est parti en fin de saison après quatre ans et demi à la tête de l’équipe rouge et noire. Il pourrait être remplacé par le Portugais Paulo Fonseca, qui ne devrait pas continuer à Lille.

Quitter la version mobile