Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Entré en jeu pour les dix dernières minutes hier soir face à l’Espagne (1-2), Olivier Giroud n’a pu empêcher la défaite de son équipe et a donc officiellement fait sa dernière apparition sous le maillot bleu. Alors qu’il avait annoncé avant l’Euro qu’il s’agissait « très probablement » de sa dernière grande compétition internationale, le natif de Chambéry a officialisé la nouvelle sur Instagram.
Sélectionné par Laurent Blanc pour la première fois le 11 novembre 2011 pour un match amical face aux États-Unis, il a ensuite marqué les Bleus de son empreinte en devenant le meilleur buteur de l’histoire le 4 décembre 2022 en huitième de finale de la Coupe du monde face à la Pologne (3-1). Auteur de 57 buts en 137 matches, avec une dernière réalisation remontant au 26 mars contre le Chili (3-2), il quitte la scène internationale avec deux trophées : la Coupe du monde 2018 et la Ligue des Nations 2021 tout en ayant également disputé deux autres finales : l’Euro 2016 et la Coupe du monde 2022. Une légende du football français tire sa révérence, lui qui aura su inverser la tendance au sein de l’opinion publique, très dure avec lui après l’éviction de Karim Benzema.
Giroud annonce sa retraite internationale !
Pour résumer
Olivier Giroud a officiellement annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avec l’équipe de France. Entré en jeu pour les dix dernières minutes de jeu hier soir face à l’Espagne (1-2), Olivier Giroud n’a pu empêcher la défaite de son équipe et a donc officiellement effectué sa dernière apparition sous le maillot bleu.