Giroud et les Bleus, c’est fini
Didier Deschamps a été clair sur le sujet : Olivier Giroud n’a pas d’avenir en équipe de France.
C’est confirmé : Olivier Giroud jouera la saison prochaine dans les rangs du Los Angeles FC, aux côtés d’Hugo Lloris. En fin de contrat à l’AC Milan, l’attaquant de 37 ans s’engagera dans la franchise californienne pour un an, plus une saison en option. Le tout pour un salaire annuel globalement raisonnable de 3 millions d’euros. Loin des promesses saoudiennes du pont d’or notamment.
Quant à son avenir international, tout est également très clair. Du moins dans l’esprit de Didier Deschamps. » Ah oui, je pense », s’exclame l’entraîneur de L’équipe française pour répondre à la question suivante : L’Euro 2024 sera-ce la dernière rencontre internationale d’Olivier Giroud ? »
Aucun impact sur l’Euro 2024
» Il souhaite poursuivre sa carrière, mais avec des exigences légèrement inférieures à celles de l’Europe.confie Didier Deschamps à l’Agence France Presse. Mais cela ne change pas mes choix dans l’immédiat puisqu’il est à l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. » Autrement dit, Olivier Giroud en tant que joueur de Serie A a sa place chez les Bleus. Ce qui ne sera pas forcément vrai lorsqu’il jouera en MLS.
» Olivier a fait un choix sportif et un choix de vie. Malgré son âge, son expérience, il a toujours cette flamme en lui. C’est peut-être aussi une opportunité, au-delà de retrouver Hugo et sa famille « , note le patron de la sélection française, qui restera impartial et objectif, assure-t-il, concernant la sélection ou non de l’intéressé pour l’Euro 2024. » Il a de l’expérience, de la vie, mais il est soumis à la concurrence comme tous les autres joueurs.conclut Didier Deschamps. Ce n’est pas cela qui lui fera « gagner des points » ou « en perdre », comme le disent certains. »