Giroud et l’AC Milan, c’est officiellement fini
Olivier Giroud a enregistré un message à destination des supporters de l’AC Milan, diffusé ce lundi après-midi. L’international français va quitter l’Italie pour rejoindre le Los Angeles FC.
C’est le grand jour pour Olivier Giroud. L’attaquant français a choisi ce lundi d’annoncer son départ de l’AC Milan, dans une vidéo diffusée à 16 heures sur les réseaux sociaux.
En fin de contrat, le champion du monde 2018 a décidé de fermer ce qui restera comme l’une des plus belles pages de sa carrière. L’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea a choisi de rejoindre l’Italie en 2021 pour s’offrir une nouvelle expérience. Fort de son expérience et de ses objectifs, Giroud a contribué aux très bons résultats de l’AC Milan sur cette période, avec notamment la victoire du Scudetto en 2022.
Giroud, champion d’Italie avec Milan
En trois ans, l’ancien Montpelliérain aura inscrit 38 buts en 95 matches de Serie A. Cette saison, à 37 ans, ses prestations sont encore très honorables malgré l’irrégularité de son équipe. Giroud a marqué 14 buts en championnat et 2 en Coupe d’Europe (Ligue des Champions et Ligue Europa).
Après avoir évolué en Europe durant toute sa carrière, Giroud va désormais prendre la direction des Etats-Unis. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus va rejoindre le Los Angeles FC, où il retrouvera un certain Hugo Lloris. Le club californien devrait prochainement annoncer son arrivée, avec un contrat prévu jusqu’à fin 2025.