Les nouvelles les plus importantes de la journée

Giroud avec les Bleus, Deschamps confirme un choix fort

Giroud avec les Bleus, Deschamps confirme un choix fort

Lors d’une conférence de presse à la veille d’affronter Israël en Ligue des Nations, Didier Deschamps a comparé la situation de Randal Kolo Muani à celle d’Olivier Giroud lorsque ce dernier jouait à Chelsea.

L’équipe de France fait son grand retour ce jeudi soir au Stade de France. A l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Nations, les Bleus accueillent Israël. Une rencontre pour laquelle Randal Kolo Muani, auteur de deux buts lors du dernier rassemblement, est annoncé comme titulaire à la pointe de l’attaque.

Un choix fort de Didier Deschamps, qui maintient sa confiance envers l’attaquant du PSG. Il faut dire que ce dernier a été très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison. Un départ cet hiver du club de la capitale est même évoqué dans la presse.

Deschamps : « Giroud, pendant une période à Chelsea, il ne jouait plus du tout »

Invité devant les médias ce mercredi, « DD » est revenu sur la situation compliquée de Kolo Muani. « Il a fait une séance comme trois joueurs qui avaient peu ou pas joué, c’était lundi. Le contexte est différent pour lui, ce n’est pas idéal. Je ne sais pas ce qui se passe à Paris. Idéalement, s’il avait plus de temps de jeu, ce serait mieux pour lui, mais c’est comme ça. »» a ainsi murmuré le sélectionneur français.

Deschamps a ensuite comparé « RKM » à Olivier Giroud, qui avait également continué à bien performer en équipe de France malgré une situation difficile à Chelsea » Olivier Giroud, lors d’une période à Chelsea, il ne jouait plus du tout, a rappelé l’ancien entraîneur de la Juve. Ce n’est pas idéal pour Kolo Muani mais il joue au PSG et je ne vais pas parler de ce qui se passe là-bas. » Kolo Muani, le nouveau Giroud ?

Quitter la version mobile