De retour à leur camp de base à Paderborn, les remplaçants bleus ont remporté un match amical contre de jeunes joueurs du club local.
Au lendemain de la victoire inaugurale des Bleus face à l’Autriche (1-0), c’était au tour des remplaçants de se mettre en évidence mardi. De retour à Paderborn, les remplaçants de la veille se sont rendus sur la pelouse de la HomeDeluxe Arena du SC Paderborn pour affronter les U21 du club local.
Résultat : une opposition qui a duré deux fois 30 minutes et un petit festival (7-0), avec notamment un triplé de Bradley Barcola, lui aussi passeur décisif. Entrés en jeu en fin de match à Düsseldorf lundi, Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani ont également marqué un but chacun, tout comme Kingsley Coman et Ibrahima Konaté. Côté passeurs, Eduardo Camavinga (deux fois) et Jonathan Clauss se sont mis en évidence.
Lire aussiEuro 2024 : Giroud ménagé, pas d’inquiétude chez les Bleus
Comme révélé plus tôt dans la journée, Olivier Giroud n’a pas pris part à cette rencontre amicale. Touché à l’adducteur quelques instants après son entrée en jeu à la place de Kylian Mbappé, gravement touché au nez, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a été ménagé pour ne prendre aucun risque. Sa participation à France-Pays-Bas vendredi (21 heures) n’est donc pas remise en cause. Concernant Kylian Mbappé, qui « reste incertain » selon le communiqué de la FFF, ses chances de participation sont quasi nulles, comme nous vous le révélions lundi soir.