Nouvelles sportives

Giroud a renoncé à 15 millions d’euros !

C’est désormais officiel : Olivier Giroud a choisi de quitter l’AC Milan pour rejoindre la MLS. Et ce malgré un salaire bien inférieur à ce qu’il pouvait gagner en Arabie Saoudite.

Kylian Mbappé n’est pas le seul cadre de l’équipe de France à se préparer à une nouvelle aventure. À l’image du meilleur buteur de l’histoire du PSG, Olivier Giroud a en effet annoncé son départ de l’AC Milan. Et sans grande surprise, l’ancien Gunner a décidé de rejoindre la MLS.

« Je suis ici pour vous dire que je jouerai mes deux derniers matches avec Milan. Je vais continuer ma carrière, mais en MLS, a déclaré l’attaquant français. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait avec Milan pendant ces trois années. C’est le bon moment pour le dire. Je suis un peu émotif. Mon histoire avec Milan se termine cette saison, mais Milan restera toujours dans mon cœur. »

Un salaire dépassant les 10 M€ l’attendait en Arabie Saoudite

S’il n’a pas encore dévoilé le nom de son futur club, sa signature ne fait aucun doute au Los Angeles FC, où il retrouvera son ami Hugo Lloris. Croire L’équipele Français s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants de la franchise californienne, en échange d’un bail de deux ans, avec la deuxième année en option, et d’un salaire mensuel de 250 000 euros, soit plus ou moins ce qu’il percevait en Lombardie.

Olivier Giroud aurait néanmoins pu toucher bien plus en Arabie Saoudite, où des salaires XXL ont permis d’attirer de nombreuses stars du football l’été dernier. Ainsi, un joueur avec un tel pedigree aurait pu légitimement aspirer à des émoluments supérieurs à 10 millions d’euros par an. C’est donc au moins 15 millions d’euros que le natif de Chambéry a renoncé en privilégiant l’Arabie Saoudite plutôt que la MLS.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page