Dans L’équipe de Greg, Grégory Ascher est revenu sur le communiqué du club de Dunkerque, accusant un joueur des Girondins de Bordeaux d’avoir tenu des propos racistes envers l’un de ses joueurs lors du match de mardi dernier (2-0).
« Nous pensions creuser depuis un certain temps, mais ils parviennent à creuser encore plus profondément. Si jamais cela se vérifie, il y aura évidemment un joueur de moins. On a vu aussi les responsables du ménage qui sont partis, qui ne sont pas payés. Ils sont partis avec les tondeuses, les aspirateurs, et bien il ne reste plus rien… La victoire (contre Dunkerque) fait du bien parce que le club est en danger, le club était en danger. En tout cas, a priori sportivement du moins, le club a quasiment assuré son maintien.»
Benoît Trémoulinasconsultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Ce n’est pas « c’était », c’est toujours en danger. Tout va mal, tout va très mal. Désormais, il y a même des groupes de partisans qui s’affrontent parce qu’ils ne sont pas d’accord sur plusieurs sujets. Je peux vous dire qu’à Bordeaux tout le monde est inquiet. Les gens que je croise dans la rue, dans le train, me disent : « Qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce que je leur dis ? Comme tout supporter, nous attendons. Nous attendons de voir. Attendons-nous qu’un patron arrive et reprenne le club ? S’ils ont besoin d’argent ? Oui, ils ont besoin d’argent, mais Gérard Lopez le vendra-t-il au prix auquel il l’a acheté ? Je ne sais pas. En ce moment, nous nous posons beaucoup de questions.
Transcription Girondins4Ever