Girondins4Ever joies incroyables. On a cru qu’ils avaient gagné la Coupe de France, avec Olivier Dall’Oglio qui était au milieu du terrain »
Dans Le football complet sur CMR, Damien Tardieu, correspondant sportif de RMC, a couvert la rencontre entre lesAS Saint-Etienne et le
Girondins de Bordeaux (2-1)comptant pour la 33ème journée du championnat de Ligue 2. Il est notamment revenu sur cette fin de match complètement folle.
« Les Stéphanois ont égalisé au début du temps additionnel, à dix contre onze. Irvin Cardona a raté une énorme occasion rien qu’en première mi-temps aux six mètres. Là, il s’est magnifiquement rattrapé d’un faux tir à l’entrée des 16 mètres. Barbet est éliminé, le tir est tendu à gauche de Johnsson qui est battu. Les Verts, malgré l’expulsion de Nadé, sont revenus.»
Puis il y a eu ce deuxième objectif :
« L’incroyable but stéphanois ! Ils renversèrent la situation dans le temps additionnel, dans une ambiance immense à la 95e minute. Il y a un centre au second poteau, les Girondins ne dégagent pas et Cardona, encore, contrôle et fait une petite glissade. Cela va dans le filet opposé. C’est un moment important de cette saison de Ligue 2. Saint-Etienne était mené à la 91e minute. (…) On a vu des scènes d’une joie incroyable. Victoire des Verts deux buts à un face à Bordeaux. On pensait qu’ils avaient gagné la Coupe de France, avec Olivier Dall’Oglio au milieu de terrain. Victoire des Verts menés un à zéro et but de Pedro Diaz à la 42e minute. Puis 91e Cardona, 94e Cardona. Ce sont trois points qui valent très, très cher. Il faisait chaud en fin de match mais les Verts s’imposent deux buts à un, ils s’assurent une place en barrages et surtout ils restent à un petit point des Angevins. Une victoire éclatante, à dix dans la dernière demi-heure contre Bordeaux.
Transcription Girondins4Ever