Nouvelles sportives

Girondins4Ever – [J34] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dunkerque

Photo par Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo par Icon Sport

Ce mardi 23 avril 2024, le
Girondins de Bordeaux joué la 34ème journée de Ligue 2 BKT à la maison face
Dunkerque. La rencontre s’est jouée à Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

Les joueurs deAlbert Riera a remporté 2 buts à 0 et a livré une performance globalement solide et propre. Trouver le résumé complet en cliquant sur ce lien.

  • Karl-Johan Johnson : Le gardien suédois n’a pas eu beaucoup de travail dans cette rencontre. Il était cependant présent sur les rares incursions dunkerquoises afin d’éviter le but. Une feuille blanche fait toujours du bien.
  • Clément Michelin : Il a réalisé un match plutôt calme de son côté. En conséquence, il a pu apporter l’excédent à quelques situations. Rien à lui reprocher pour cette rencontre.
  • Yoann Barbet : Il avait sans doute à cœur de rattraper sa dernière prestation. Contre Dunkerque, il a été solide et a fait en sorte que cela n’arrive pas. Son duo avec Marcelin ne montre aucun signe de faiblesse. Mais il est vrai que l’opposition était également assez faible.
  • Harrison Marcelin : Sa titularisation a été surprenante en début de match, à la place de Malcom Bokélé. Mais le grand défenseur a aussi vécu une soirée assez calme. Remplacé par Bokélé
    à la 75e, qui n’avait pas grand chose à faire.
  • Vital Nsimba : L’arrière gauche a pu disputer un deuxième match depuis son retour de blessure. Dans son couloir, il a su se repérer, et a beaucoup contribué. Vital fait du bien et ça se voit. Un match propre et rassurant. Il a laissé peu d’espace aux attaquants adverses. Remplacé par
    Angélie à la 86ème.
  • Danylo Ignatenko : Le milieu de terrain ukrainien a joué son rôle, ni plus ni moins. Son travail était bon même s’il aurait pu faire plus dans les saisies et les transitions. En revanche, elle s’est avérée efficace pour couper court aux offensives du nord. Remplacé par
    Cassubie à la 74e minute, pour le faire souffler.

(Photo d’Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo d’Icon Sport

  • Gaétan Weissbeck : Depuis quelques temps, l’ancien Sochalien est dans un bon rythme. Contre Dunkerque, il a été très précieux et a fait beaucoup de mal au milieu adverse. On voit, quand il y a des espaces, Gaétan se sent plus à l’aise et participe activement aux phases offensives bordelaises. Il est l’auteur de la superbe ouverture de Zan Vipotnik. Il faut continuer sur cette bonne dynamique pour bien finir la saison.
  • Pedro Díaz :
    L’Espagnol confirme match après match qu’il est l’élément incontournable du milieu bordelais. Toujours très juste dans ses actions et ses choix. Cette fois, il n’a pas marqué, même si ce n’était pas loin avec ce coup franc à l’entrée de la surface qui effleurait la lucarne droite de Koné.
  • Alexi Pitu :
    L’ailier roumain débutait sur le côté gauche de l’attaque. On l’a vu très agité durant la première période du match. Techniquement à l’aise, il ne lui manquait pas grand-chose pour percer la défense. Il aurait pu marquer un but sur un joli service de Davitashvli mais son tir a été stoppé par le gardien adverse. Un match très intéressant. Remplacé par Livolant au 75ème. Il a eu des situations et s’est battu.
  • Zouriko Davitashvili : L’un des matchs les plus réussis de Zuriko. Il n’a cessé de harceler la défense adverse et de frapper. Ses foulées ont fait très mal à Dunkerque. Il a multiplié les situations et les opportunités. Tous ses efforts seront récompensés après seulement 40 secondes en seconde période. Après avoir récupéré un ballon côté gauche, il se joue du gardien en envoyant une louche qui trouve le petit filet opposé. Une belle performance d’ensemble pour le Géorgien.
  • Zan Vipotnik : De retour à la pointe de l’attaque, l’attaquant slovène est apparu transformé lors de cette rencontre. Piqué au vif ou avec une réelle envie de prouver sa valeur, il n’a pas hésité à proposer, à se montrer et à assumer des situations. Il a une première bonne occasion qui est déviée en corner. Le deuxième était le bon et il ouvrait le score sur un joli service de Weissbeck. En seconde période, il a continué et c’est lui qui a servi Davitashvili pour le 2-0. Remplacé par
    Tébili à la 86e minute qui a raté son entrée avec deux fautes évitables et un carton jaune.
  • Albert Riera :
    Le coach espagnol a réussi son match et il faut le dire. Le onze de départ pourrait poser question mais son équipe a bien joué et cela ne lui est pas étranger. Quand ce n’est pas bien on le dit, mais quand c’est bien il faut aussi le souligner. Son plan de jeu a bien fonctionné et Dunkerque n’a pas trop existé, sauf vers la fin du match. Changements pour donner aux joueurs une pause pour le match de samedi.

Voici les notes récapitulatives que nous avons remises aux joueurs et à l’entraîneur :

Notes de l’éditeur

Johnson : 5,5
Michelin : 6
Barbet (c) : 5,5
Marcelin : 5
Nsimba : 6
Weißbeck : 6,5
Diaz : 7
Ignatenko : 5,5
Davitachvili : 7
Vipotnik : 7
Pit: 6,5

Rire : 6

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page