Les nouvelles les plus importantes de la journée

Girondins4Ever – [J33] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Saint-Etienne – Bordeaux

(Photo d’Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo d’Icon Sport

LE Girondins de Bordeaux a concouru ce samedi 20 avril 2024 à 19h00
33ème jour de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur contre l’équipe de Saint Etienne.

L’occasion pour nous de livrer le HAUTS et flops les joueurs du
FCGB lors de cette réunion :

HAUTS

(Photo de Loïc Cousin/Icon Sport) – Photo de Icon Sport

Pedro Díaz : L’Espagnol confirme toujours son retour en forme, en véritable métronome du jeu girondin il est souvent sollicité par ses partenaires. Très disponible dans l’entrejeu bordelais, il distille toujours les ballons avec aisance, ce soir encore il est à créditer d’une très bonne prestation, récompensée par un nouveau but. Bien servi par Zuriko et bien aidé par le défenseur stéphanois qui dévie son ballon dans son but.

Johnson : Il a retrouvé le niveau de 2024, il a encore une fois réalisé de gros arrêts, laissant Bordeaux devant la plupart du temps, il ne peut malheureusement pas faire grand chose sur les deux derniers buts, bien abandonnés par son milieu puis sa défense. Exaspérant, même s’il avait tenu la baraque tout au long du match.

Vital Nsimba : Pour son retour, il a dynamité le couloir gauche girondin. On pourrait penser qu’il serait direct, il a fini par faire beaucoup d’AR de son côté et a bien combiné devant. Même si sa copie n’est pas parfaite, compte tenu des quelques minutes dans les jambes depuis plusieurs semaines, il a montré qu’il n’y avait pas de concurrence à gauche.

flops

(Photo d’Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo d’Icon Sport

L’axe central : Albert Riera l’a dit en conférence de presse d’après-match, toujours des problèmes dans les deux domaines, que ce soit en défense ou en attaque. A chaque attaque adverse, on serre les fesses pour que ça ne finisse pas au fond des filets. Il n’y a pas de tranquillité, on pensait que ce soir on repartirait avec une cage inviolée ce qui ferait du bien aux têtes mais c’était sans compter la défense friable qu’ont les Girondins depuis 1 an. Encaisser deux buts à 11 contre 10, ce ne sont plus des erreurs, ce sont des fautes professionnelles à ce niveau. Ce soir encore le capitaine et son compère en défense centrale s’en sont sortis, ça devient trop habituel et c’est frustrant…

Vipotnik : On l’a souvent vu se plaindre et à juste titre, sur ses courses en profondeur où encore une fois il est très rarement servi et quand il l’est, cela mène au but bordelais… Mais c’est la seule lueur ce soir de l’attaquant slovène, il Cela a certainement pesé lourdement sur la défense, mais il y a eu des maladresses et de mauvais choix devant. Il oublie de servir Zuriko seul dans la surface, il se fait rattraper alors qu’il part seul en un contre un contre le gardien, etc. Autant de bonnes situations annihilées par le « buteur » bordelais lui-même.

Albert Riera : Il a mis du temps à opérer les changements et n’a pas réussi à donner l’élan à son équipe à 11 contre 10 pour tenter de mettre le 2ème qui les aurait certainement mis à l’écart. Ils se sont repliés et logiquement (même à 11 contre 10) ont pris le premier, puis le deuxième but en essayant de jouer à fond l’attaque…

Quitter la version mobile