Girondins4Ever – [J33] Les notes de la presse après Saint-Etienne – Bordeaux: La défense en maillon faible
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière réunion du Girondins de Bordeauxcette fois dehors face Saint Etienneau nom du 33ème jour de Ligue 2. Pour rappel,
L’équipe ne donne pas de notes pour ce championnat.
Les notes :
- 6/10 : Karl-Johan Johnsson, Clément Michelin, Pedro Diaz
- 5/10 : Vital Nsimba, Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili, Zan Vipotnik
- 4/10 : Yoann Barbet
- 3/10 : Malcolm Bokélé
Voici le commentaire sur les moins bien notés, Malcom Bokélé : « Excellent contre Bastia lors de son retour en défense centrale, l’international camerounais a vécu un début de match difficile. Trois reprises mal ajustées ont été à l’origine des trois premières situations stéphanoises. Sur le premier, le plus net, il s’est également fait surprendre par la projection de Monconduit (5e). Le ton d’une rencontre où il n’était pas serein avec le ballon et avait du mal à contrôler les mouvements de Cardona. Il s’est surtout fait prendre sur les deux buts dans les arrêts de jeu, en recul face à Cardona puis Bentayg alors qu’il s’était décalé côté droit.
Pour Saint-Etienne :
Larsonneur 7.7
Mâcon 8,1 – Briançon 7,8 – Nade 5,7 – Pétrot 7 (Bentayg 6,5)
Monconduit 7.8 – Moueffek 7.3
Mbuku 7,7 (Wadji 6,1)
– Chambost 7.7 – Cafaro 6.8
Cardona 8.9
Pour Bordeaux :
Johnson 6.8
Michelin 7 – Bokélé 6,2 – Barbet 6,6 – Nsimba 7
Díaz 7,6 – Ignatenko 7,2 – Weissbeck 7,5
Davitashvili 7,5 – Vipotnik 6,9 – Livolant 6,3 (Pitu 6,7)
Les joueurs deAlbert Riera, échoué et dans le bon sens en menant
1-0 à 11 contre 10, ils ont réussi l’exploit d’encaisser 2 derrièrehonteux !
Que dire de ce match, on a vu une belle équipe en première mi-temps. LE Bordeaux Même s’ils ont été sous pression sur plusieurs actions assez chaudes, ils ont bien joué et ont mené le score sans le chiper.
Au deuxième acte, le Stéphanois reviennent fort, ils pressent haut et se créent plusieurs occasions, mais Bordeaux qui procède en contre ne breake pas et rate plusieurs balles de match, qui compteront évidemment au final…
Pourtant, les Girondins vont se retrouver à 11 contre 10 pendant 20 minutes, mais comme un bon club de sénateurs, les joueurs se mettent au diapason et jouent le ballon sans chercher à enfoncer le clou, pour ne pas souffrir derrière. Mais c’est ne pas bien connaître nos joueurs, à force de tourner et de ne pas chercher à remettre le 2ème Bordelais et qui encaissera un premier but, dommage à ce niveau, mais le coup d’épée viendra quelques minutes plus tard. Bordeaux décide finalement de pousser pour réparer la bourde, mais s’expose en contre et se voit puni une seconde fois…
Défaite 2-1 pour des Girondins qui n’auraient pas dû perdre ce match et ne peuvent encore une fois s’en prendre qu’à eux-mêmes, pendant ce temps les défaites s’enchaînent, derrière les équipes reviennent et la relégation se rapproche de plus en plus.
Le club coule, une fois de plus et nous, supporters, subissons, encore et encore, le calice jusqu’à la lie !
Voici les notes récapitulatives que nous avons remises aux joueurs et à l’entraîneur :
La plupart des joueurs encore sur le terrain au moment des 2 buts héritent d’un joli 0 de honte, à l’image du sentiment qu’ils devraient partager.
Johnson : 1
Bokélé : 0
Barbet (c) : 0
Michelin : 0
Nsimba : 0,5
Weissbeck: 0
Diaz : 2
Ignatenko : 0
Davitachvili : 6
Livolant : 4
Vipotnik: 0
Va rire : 0