Alors que la saison 2023/2024 est à peine terminée ou presque pour l’ensemble des championnats d’Europe, certaines sélections sont déjà en action. C’est particulièrement le cas pour leEquipe de France U17. Elle dispute actuellement l’Euro U17 à Chypre, du 20 mai au 5 juin.
Les Bleuets sont dans un groupe que l’on pourrait qualifier de « mort » avec l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne ! Mardi 21 mai ils entraient en compétition face aux Anglais. Notre jeune défenseur
Mathys Angély était présent et a débuté en défense centrale. Les Bleus ont donc perdu 4-0 et ont dû relever la tête vendredi face à l’Espagne. Ils ont remporté leur match 1-0 en fin de match grâce à Enzo Molebe. Notre jeune joueur est entré en jeu à la 88e minute.
Pour le dernier match de poule,
Mathys Angély et ses partenaires affrontaient le Portugal. Le Bordelais retrouve une place de titulaire mais au poste de milieu de terrain. Les Bleuets ouvriront le score avec Sternal après un beau mouvement collectif dans lequel le Bordelais a été impliqué. Mais le Portugal reviendra au score peu avant la pause (1-1). A la 65ème minute Angélie entrera dans la zone et s’effondrera, demandant une pénalité. L’arbitre lui donne un carton jaune pour simulation… Les joueurs français vont quand même gagner ce match grâce à Molebe mais dans l’autre match, les Anglais ont battu les Espagnols, ce qui condamne les Bleuets. Ils sont donc déjà éliminés de cet Euro. C’est l’heure des vacances.
Les mots de José Alcocer avant cet Euro :
« Nous avons hérité du groupe le plus fort, sans aucun doute. Pour la première fois, il n’y a eu aucune protection lors du tirage au sort entre les équipes classées première et deuxième des qualifications. On se retrouve donc dans un groupe qui regroupe, selon moi, les quatre meilleures équipes du tournoi. C’est motivant, c’est un défi. Les Anglais, nous les avons battu à domicile au tour Élite (2-1) et ils s’en souviendront, on s’en doute.