Nouvelles

Girondins4Ever – (D35) Résumé de Laval La relance a encore frappé, défaite, expulsions de Weissbeck et Riera, sortie des cadres, récit d’une soirée cauchemardesque…

Notre équipe de Girondins de Bordeaux s’est rendu sur la pelouse du Stade Francis Le Basser pour y affronter l’équipe de Stade Lavallois ce samedi, au nom du 35ème journée de Ligue 2 BKT.

Pour l’occasion, Albert Riera aligne le même onze que celui mis en place face à Dunkerque dans la semaine (victoire 2-0). En défense
Harrison Marcelin se retrouve une fois de plus à la place de Malcom Bokélé. Au milieu on reste sur un trio avec Ignatenko, Diaz Et
Weißbeck. En attaque Zan Vipotnik garde sa place de départ, tout comme
Alexi Pitou. C’est Jérémy Livolant
qui en paie une nouvelle fois le prix et se retrouve sur le banc.

La composition de départ pour chaque équipe :

Image

Image

Image

Image

Le coup d’envoi est donné dans une bonne ambiance, alors que les socios de Laval fêtent leurs 50 ans. Sur le terrain, Bordeaux a eu une maîtrise totale du ballon durant les cinq premières minutes, sans arriver dans la surface adverse. Les transitions ne sont pas assez rapides.
Bordeaux obtient un premier corner dès la 7e minute, sur un centre de Michelin contre. Il se joue, comme très souvent, en deux temps pour ne rien dévoiler…
Laval aura une première situation après une perte de balle Vital Nsimba mais il sera dégagé en deux temps par la défense bordelaise (10e 0-0).

LE Girondins obtiendra un coup franc sur la gauche après une faute
Balde sur Nsimba. Le joueur de Laval prend un jaune (14e). Il est tiré par Pedro Díaz
et renvoyé par le gardien Samassa. Gaétan Weissbeck le reprend mais il est dévié en corner. Il ne donne rien. Bordeaux prend un compteur et Weißbeck
protège mal le ballon qui est récupéré par Pagis
qui sert Vargas mais qui se heurte à un excellent
Johnson qui détourne en corner (16e). Le gardien suédois capte le ballon. Le match se dénoue et
Samassa dévie à son tour un très bon centre de
Michelin (18e).

Le match n’est pas intense et les occasions sont rares. Une tête de Laval est capturée par
Johnson (29e 0-0) mais c’est tout.
Laval il y aura un très beau mouvement collectif et
Vargas déclenche une grève mais
Johnson réalise un autre bel arrêt (35e). Les Lavallois obtiendront même un coup franc après un tacle non contrôlé par Weißbeck (38e). Il reçoit un carton jaune. Le coup franc est dévié en corner par la défense.
Vargas il le tire mais il est repoussé. Au 44e
Danylo Ignatenko a également reçu un jaune après une vilaine erreur.

A la mi-temps, le score était toujours nul. Les Bordelais ne montrent pas grand-chose alors que Laval sort de plus en plus.

En seconde période, il faudra attendre la 52e minute pour voir Davitachvili
servir Vipotnik qui frappe avec force mais il est détourné dans un corner non Samassa. Il ne donnera rien sauf un contre qui n’aboutira pas. Et c’est au 60e que les choses vont se décanter, malheureusement pour les Lavallois… En appel en profondeur See More Pablo Pagis prend de la vitesse
Harrison Marcelin et ajuster
Johnson (1-0). LE Girondins
n’en ratez pas un cette saison… Ayant autant de possession stérile pour quasiment aucun tir, on se demande quel est le but…

En attendant Laval
pousser et les supporters se sont réveillés. Pour rappel, ils n’ont plus connu de victoire de leur équipe à domicile depuis septembre 2023… C’est le moment choisi par Riera pour réaliser un fameux « All In » et procéder à trois changements d’un coup. David Tebili, Yohan Cassubie Et Jérémy Livolant dans les lieux de Vital Nsimba, Clément Michelin Et
Danylo Ignatenko (72e 1-0). La minute suivante
Kadile laisse seul face Johnson
mais le portier fait un arrêt et sauve son peuple. Et comme tout va bien Weißbeck commet une faute dangereuse et récupère son deuxième jaune, synonyme de carton rouge… (74e).

Laval tente toujours de marquer le deuxième but alors que Bordeaux souffre. Le jeune
Mathys Angély retourne à l’endroit de Yoann Barbetqui laisse son brassard à Pedro Díaz (81e). Alors c’est Alexi Pitouinexistant, qui est remplacé par Issouf Sissokho
(85e). Le jeu ? Il ne se passe plus rien. Oh oui, Albert Riera est également expulsé par l’arbitre (89e)…

Au final Bordeaux s’incline et déçoit encore une fois…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page