Girondins4Ever - (CDF) Notes des Girondins4Ever après Bassens
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Girondins4Ever – (CDF) Notes des Girondins4Ever après Bassens

(Photo de Loïc Cousin/Icon Sport) – Photo de Icon Sport

Ce lundi 14 octobre 2024, le
Girondins de Bordeaux a participé au 5ème tour du Coupe de France extérieur face au club
Bassens (Régional 2). La rencontre s’est jouée à
Stade Sainte-Germaine.

Les joueurs de Bruno Irles Il fallait faire bonne impression et jouer sérieusement contre un adversaire inférieur de trois divisions. Il leur faudra du temps avant de réellement rentrer dans le match. Face à eux, une équipe de Régional 2 est bien décidée à ne pas leur rendre le match facile. Les équipes seront sollicitées, notamment avec Soufiane Bahassa toujours très remuant. Pour sa première, Safouane Karim s’est montré plutôt discret avant de montrer ses qualités techniques sur certaines prises de ballon. Le jeu est bordelais, les milieux Issam Ben Khemis et Adrien Louveau distribuent les ballons vers l’avant. Mais Yanis Merdji se montre maladroit dans le dernier geste. L’ancien joueur de Concarneau a encore du mal à trouver son rythme. Il a fallu attendre la 40ème minute pour voir les Girondins ouvrir le score par l’intermédiaire d’Issam Ben Khemis, sur un bon service de Safouane Karim. Puis trois minutes plus tard, c’est Nassim Ranem qui marque de la tête, sur un bon coup franc de Soufiane Bahassa. Bordeaux mène 2-0 à la pause.

(Photo de Loïc Cousin/Icon Sport) – Photo de Icon Sport

En seconde période, Bordeaux sera aux commandes. Même si plusieurs joueurs ne seront peut-être pas de la partie face à Avranches en championnat, on semble se sauver un peu. Bassens essaie mais a du mal et les trois divisions d’écart se font sentir. Après avoir reçu un mauvais coup, Safouane Karim sort et est remplacé par Malick Seck. Bassens finira le match à dix. Puis ce sont Grain et Diaby qui apparaîtront quatre minutes plus tard, à la place de Bahassa et Louveau. Le match, qui n’a pas été très intense non plus, a perdu un peu plus en qualité de chaque côté. Noah Ramon fera également son entrée, à 12 minutes de la fin. Les Girondins rythmeront ce match avec un troisième but de Jérémy Grain, sur un beau centre de Ben Khemis, meilleur joueur bordelais dans cette rencontre.

Bordeaux se qualifie donc pour le 6ème tour dans un match solide défensivement et collectivement sérieux. Tirage au sort ce jeudi.

Voici les notes récapitulatives que nous avons remises aux joueurs et à l’entraîneur :

Notes de l’éditeur

Diabaté :5
Younousse :5
Ranem : 6,5
Grillot : 6
Baie : 6
Ben Khémis :7
Louveau : 6
Depussay :5
Karim : 6,5
Bahassa : 6,5
Merdji :4

Irles : 6

Quitter la version mobile