Nouvelles sportives

Girondins4Ever après Concarneau abandonné par sa défense… Paradis a contribué à faire de ce match un enfer

LE Girondins de Bordeaux a concouru ce vendredi 10 mai 2024 à 20h45
37ème et avant-dernier jour de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur contre l’équipe de
Concarneau. Ils ont perdu quatre buts à deux. Zan Vipotnik et Jérémy Livolant ont été les buteurs, Mathias De Amorim et Gaétan Weissbeck les passeurs.

L’occasion pour nous de livrer le TOPS et flops les joueurs du
FCGB lors de cette réunion :

HAUTS

District de Gironde Football

Karl-Johan Johnson :
Le gardien suédois a réalisé un match plutôt calme en première mi-temps, avant que la foudre bretonne ne frappe les cages bordelaises. Il lui fallait donc réaliser un très bon match pour ne pas voir les Girondins prendre la valise pleine. Il a réalisé deux arrêts décisifs et a dévié un penalty d’une main ferme. Malgré cela, il ne peut rien faire face aux quatre buts encaissés, simplement déçus par sa défense… Mauvaise soirée pour lui alors qu’il était en forme.

Gaétan Weissbeck :
Son jeu était correct et il a fait le travail de l’ombre au milieu de terrain. Il a touché beaucoup de ballons, mais ce n’était pas toujours décisif. Il est encore passeur sur le but de Jérémy Livolant, sur une belle ouverture en profondeur. A dix joueurs c’était plus compliqué de jouer les transitions, surtout face à une attaque peu inspirée. Mais il était important au milieu de terrain, dans une équipe qui ne montrait pas grand-chose.

Mathias De Amorim :
On peut avoir de gros regrets sur cette soirée pour notre jeune milieu de terrain. Il a été très utile dans les vingt-trente premières minutes. Ses orientations et sa manipulation du ballon étaient bonnes. Il réalise une très belle feinte corporelle avant d’adresser un bijou à Vipotnik qui ouvre le score. Puis le 29, tout change. Alors qu’il veut contrôler avec son pied un ballon en l’air, il touche un joueur breton qu’il n’avait pas vu. L’arbitre décide de délivrer un carton rouge immérité… Ce qui bouleverse le match… Le joueur repart en colère et sans doute terriblement déçu par cette décision. Un premier titulaire dont il se souviendra.

flops

Harrison Marcelin :
Il était aligné en défense centrale, Barbet et Angély étant blessés. Il avait l’opportunité d’être le « patron » de cette défense centrale, c’était raté… Une nouvelle fois il a déçu. Il n’a jamais semblé pouvoir rassurer. Vaincu en duel une bonne partie du temps, du moins dans les occasions dangereuses. Il est fautif du doublé d’Ibnou Ba. Il arrête sa course au moment où il touche le poteau, alors que l’attaquant de Concarneau l’a suivi. Cette forme de nonchalance sur le terrain agace et terriblement déçoit.

Yohan Cassubie :
Il a été placé en défense centrale, un choix plutôt surprenant pour Riera puisqu’il avait un jeune défenseur central sur le banc, en la personne de Yaël Mouanga. Cassubie avait été plutôt correct contre Ajaccio. Dans ce match, et dans un poste qu’il ne connaît pas, il a été en difficulté. Il n’a pas réussi à contenir l’avant-centre breton Moussiti-Oko, très actif durant le match. Il s’est rendu coupable d’un but, étant trop bas alors que le reste de la défense bordelaise jouait hors-jeu. L’attaquant n’a plus qu’à ajuster Johnsson. Remplacé par Yaël Mouanga (87e) qui réalise ses premières minutes en professionnel cette saison.

Malcom Bokélé : Positionné au poste de latéral droit en l’absence de Michelin, blessé, il n’a pas été aussi performant que lors de ses derniers matches. On l’a peu vu offensivement avant de se retrouver à dix. Puis il laisse de l’espace et se fait notamment dépasser par Diawara sur le but d’égaliser à 1-1. En difficulté défensivement et sans l’énergie que nous savions qu’il avait. Remplacé par Issouf Sissokho au 60ème. Le milieu a essayé mais c’était intermittent.

Albert Riera : Le coach espagnol disposait de plusieurs options pour cette rencontre, malgré le nombre d’absents. Il voulait essayer un axe Cassubie, Marcelin, deux joueurs qui manquent de confiance cette saison. Il a perdu sur ce pari. On peut lui reprocher d’avoir réagi trop tard. Réduit à dix à la 29e minute, il attend la 60e minute pour procéder à trois changements, mais le score est de 3-1…

M. Paradis : L’arbitre de cette rencontre, bien que calme et sans réel enjeu, a tout transformé en fait. Il décide d’exclure injustement Mathias De Amorim, qui bien que son pied était haut, ne méritait pas cette sanction. Il a changé le cours du match. Mais hormis cette grosse erreur de jugement, il n’a pas pu constater la grosse faute sur Livolant dans la surface, tout comme celle de Marcelin sur un joueur breton. Un échec pour un match facile à arbitrer.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page