Girondins. Réunion mi-septembre devant le tribunal de commerce
© Iconsport
Bordeaux du monde professionnel au monde amateur
Les nerfs des supporters girondins sont mis à rude épreuve. Bordeaux a perdu 2 divisions entre mai et août. Bordeaux est passé de la Ligue 2 à la Nationale 2.
De plus, Bordeaux est devenu un club amateur, a perdu la quasi-totalité de ses joueurs qui étaient sous contrat, et son centre de formation n’existe plus. C’est une véritable purge qui a eu lieu, pourtant les responsables de ce fiasco sont toujours présents, Gérard Lopez (président propriétaire), Admar Lopes (directeur sportif), James Stevens (conseiller) et Thomas Jacquemier (directeur général).
Première étape en septembre
L’Équipe indique que la dette du club bordelais serait bien supérieure aux 90 millions d’euros évoqués. Elle dépasserait une somme à trois chiffres. Par ailleurs, selon le quotidien sportif, une liquidation judiciaire n’est pas dans les tuyaux du côté de Gérard Lopez. Ainsi, une audience, un point d’étape sont prévus mi-septembre devant le tribunal de commerce de Bordeaux.
En attendant, le club doit enfin se mettre à travailler sur son projet sportif avec la même équipe et les mêmes hommes qui ont mené le FCGB en 4e division. Le salut ne peut venir que du départ de Gérard Lopez et de l’arrivée d’un nouveau propriétaire. Il ne peut en être autrement.
Court podcast à écouter :
>> Bordeaux sera dans le groupe B de National 2
Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous retrouverez l’essentiel de l’actualité des Girondins : l’actualité du jour, l’agenda, les liens vers nos vidéos, et d’autres choses en rapport avec le FCGB.