© Iconsport
Bruno Irles sur Pour toujours : « C’était long, c’était compliqué, donc encore une fois, on est dans ce type de rencontre où tout n’est pas parfait de notre part. A la fin de la première période, on calcule trop, on attend trop, et on a tendance à revenir en arrière, et c’est inconscient. Je les ai un peu secoués à la mi-temps parce que je voulais gagner la seconde mi-temps et ne pas subir ce que nous avons subi avec un faux penalty ou un but perdu. dans les dernières minutes.
Il faut arriver à rendre ce type de match plus facile, et ce n’est pas encore le cas. Malgré cela, nous sommes là, nous avons rectifié la situation par rapport à il y a deux semaines et nous nous rapprochons de la tête. Encore une fois, on est très loin, on perd Andy ce soir. »
« On ne se pose pas la question de savoir si l’équipe est meilleure avec ou sans Andy, on le sait, l’équipe est meilleure avec Andy, ça nous offre une opportunité avec le jeu long, mais aussi par rapport à la finition qui’ il apporte.
Mais nous avons d’autres solutions, nous l’avons prouvé ce soir par moments, j’aimerais qu’on progresse dans ce jeu de transition pour faire mal aussi dans ces phases. Il va falloir se réinventer, il va falloir intégrer rapidement de nouvelles personnes, en espérant qu’elles soient qualifiées. »
« Amadou Diallo est dans une moins bonne période. En faisant venir Issam Ben Khémis, j’ai cette envie de garder un peu plus le ballon, il peut venir, créer un surplus dans l’entrejeu à ce moment-là. Justement, Issam a la qualité de venir du milieu pour réaliser ce surplus. »
« La perte de Carroll, on va compenser avec ces nouveaux arrivants, puis Yanis (Merdji) est efficace, mais Yanis aussi se sent bien avec Andy, donc il va falloir créer ces connexions qu’il a déjà avec ses coéquipiers, pour eux aussi créer avec les nouveaux arrivants Ce sera mon travail, toute la semaine, même si cela a commencé la semaine dernière, d’avoir de l’efficacité offensive.
« Être proche de la tête compte psychologiquement, mais on ne peut pas dire qu’on est sereins. Je n’ai pas passé un match tranquillement assis sur mon banc. Est-ce qu’on sera serein à un moment donné, je ne pense pas, et encore plus dehors », par rapport aux adversaires, par rapport au terrain, à la maison, il y a le public, l’environnement qui peut faire douter l’adversaire.
« Karim n’est plus là au quotidien, il est parti pour des raisons personnelles. Il faut voir si c’est officiellement résilié. Après, on a une marge, par rapport à la DNCG, en justice. Après, ce n’est pas pour faire venir pour faire venir, tout comme il ne s’agit pas de faire partir pour faire partir.
>> Girondins : plusieurs semaines d’absence pour Andy Carroll
Notre petit podcast à écouter :
Article de réédition du 18/07/2024
chevron_gauchechevron_right Le reste après l'annonce Toujours présenté par Camille Combal et coproduit par BBC Studios…
Samir Nasri a envoyé un message à Luis Enrique dimanche, avant le choc entre le…
L'employé d'une discothèque a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche, dans le…
Ce samedi 18 janvier 2025Benoît est devenu le plus grand maestro de "N'oubliez pas les…
Guillaume de Saint Sauveur - Journaliste Diplômé de l'Ecole de Journalisme de Paris. Spécialisé dans…
Cette semaine, la NBA et Victor Wembanyama débarquent en grande pompe à Paris pour deux…