Nouvelles sportives

Girondins. « Gérard Lopez fuit ses responsabilités »

Girondins. "Gérard Lopez se dérobe à ses responsabilités"

© Iconsport

Écoutez ces mots ou lisez-les :


« Il a une conception très extensible de la vérité »

David Gluzman dans le Talk sur WebGirondins : « Je vais faire mes trois points de l’interview de Gérard Lopez. Premier point, on a fait semblant d’ignorer un éléphant dans la pièce en ne lui posant pas la question : « Monsieur Lopez, pourquoi ne comblez-vous pas vous-même ce manque de financement et ne financez-vous pas vous-même la saison comme 99% des actionnaires majoritaires ? ». Comme il a dit qu’il le ferait en octobre 2023 dans une vidéo où il explique qu’il y a un plan en Ligue 2. Il a une conception très extensible de la vérité. Le fait que Gérard Lopez joue simplement son rôle d’actionnaire n’est pas évoqué. »

La vidéo d’octobre 2023 où l’homme d’affaires annonce qu’il existe un projet de Ligue 2 :

Des « excuses » bidons ?

« Le deuxième point que je retiens de cette interview, c’est que j’ai vraiment l’impression qu’il me parle de la météo. Pourquoi Fenway Sports Group a décidé de ne pas investir ? Il a regardé par la fenêtre, et il nous dit que le climat économique pour les droits TV n’est pas très favorable. Mais on le sait depuis un an ! C’est un climat stable ou en baisse dans le football mondial. Ça ne date pas d’hier. Fenway regarde depuis des mois un club français. Ce sont des gens qui sont brillants en affaires. Après l’excuse du stade. On a une métropole qui est plus que coopérative, car il n’y a pas de locataire de substitution. Donc, quand un locataire potentiel de la qualité de Fenway Sports Group se présente, on peut penser que la Métropole fera preuve de clémence comme elle l’a fait pour G. Lopez pour arranger le prix du loyer. »

« Cette interview est manifestement irresponsable »

« Dernier point, tout ce qui arrive au club est exogène. Tous les salaires ne lui sont pas versés, les contrats ne sont pas signés par lui. Le train de vie n’est pas de sa faute. Il se dédouane complètement de toute responsabilité. J’ai l’impression que c’est quelqu’un d’extérieur au club qui a fait cette interview. Un commentateur. Ce n’est pas vraiment de sa faute. Il n’y a pas de mea-culpa alors que 95 % des dépenses du club sont liées à la gestion propre de Gérard Lopez et à son fonds de commerce. Il a raison de dire que la dette a été payée. C’est absolument incroyable lors de cette interview qu’on nous fasse croire qu’il n’y est pour rien. Que ça lui est tombé dessus, que c’était un accident. Je suis sidéré. Cette interview est d’une irresponsabilité flagrante. »

A lire >> Gérard Lopez s’exprime enfin

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page