Girondins. Florent Gautreau : « Le problème numéro 1 du club, c’est Gérard Lopez »
© Iconsport
« Gérard Lopez est le fossoyeur des Girondins »
Florent Gautreau sur RMC : «FSG peut être refroidi par beaucoup de choses. Par des promesses qui ne seront pas tenues par la suite comme celle de la Métropole, mais aussi par Gérard Lopez.
Le problème numéro un du club, y compris des supporters qui se sont déchirés là-dessus, c’était Brunet et les Ultramarines que Lopez avait amenés avec lui pour soutenir la direction. Cela a été catastrophique dans la relation que les supporters de Bordeaux avaient avec le club. Cette manipulation a été une des raisons. Florian Brunet et les Ultramarines ont amené avec eux des gens pour prendre le parti de la direction, il y a eu un aveuglement dans le soutien à la direction. Aujourd’hui, il y a les Portails Nord qui ont pris un chemin différent, parce qu’ils ont compris que ce n’était pas possible. »
« Si Fenway Sports Group s’arrête, ce sera la faute de Gérard Lopez »
« Il y a une part de Lopez qui est un mensonge. On l’a reçu ici dans l’After. Si Fenway Sports Group s’arrête, c’est la faute de Gérard Lopez. Il voulait rester avec un poste dans la future organisation et se garantir une porte de sortie. Gérard Lopez est le fossoyeur des Girondins. Si vous aviez Oliver Letang sur ce plateau, il sourirait. Le problème pour avoir un repreneur, c’est Gérard Lopez. »
>> Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, tacle Gérard Lopez