© iConsport
Non rémunéré responsable de la panne de courant
C’est l’équipe qui relaie ces informations. Boavista est privé d’électricité dans son stade Bessa XXI. Cette situation critique est due aux arriérés avec le fournisseur d’électricité.
Après l’épisode de la pénurie de papier toilette, la saison dernière aux Girondins de Bordeaux, c’est un épisode électrique à Boavista. Le club appartient principalement à l’homme d’affaires Gérard Lopez qui détient également le FCGB.
Les médias portugais, un Bola ajoute que les joueurs s’entraînent donc à Esmoriz à 30 kilomètres au sud de Porto. L’électricité devra être restaurée avant le week-end prochain afin que Boavista puisse accueillir le sport dans son enceinte.
En France, le FC Girondins de Bordeaux est dans la procédure de mise sous séquestre depuis le 30 juillet 2024 avec une dette record et la relégation administrative dans la 4e division.
La saison prochaine, l’homme d’affaires devra financer une partie de la saison dans National 2, le montant est d’au moins 6 millions d’euros en fonction de l’équipe. De plus, Lopez doit également apporter la somme de 800 000 € avant le 30 avril au trésorier du club au Scapular. Ainsi, ce nouvel épisode de Boavista ne devrait pas rassurer les partisans de Girondins sur la solidité financière de Gérard Lopez.
NP
Notre podcast court:
Lire >> Gérard Lopez: « Il n’y a pas d’offre transmise » pour le rachat du club