Categories: Nouvelles sportives

Girondins. Bruno Fievet : « Gérard Lopez joue la montre »

© Iconsport

Bruno Fievet avait refusé de participer à la réunion à la mairie mercredi dernier à l’initiative du maire, Pierre Hurmic. Selon lui, la relégation en National 2 condamne le club à une liquidation judiciaire. Pour lui, le club n’a plus « aucune chance de se relever ».

Il pointe également du doigt Gérard Lopez sur son management. C’est à lire ci-dessous.

« Je suis plus que pessimiste quant à l’avenir de notre club »

Bruno Fievet sur sa page Facebook : « Comme je l’ai dit en mairie, je ne pensais pas qu’il était opportun de tenir une réunion pour discuter de l’avenir des Girondins avant la transition DNCG, le risque de relégation en N2 étant beaucoup trop élevé. Malheureusement, j’avais raison sur ce point.

En N1, le club s’est éteint dans une position délicate, mais a gardé un espoir de survie. En N2, un club avec une dette de plus de 30 millions et un plan social que j’estime à 7-9 millions, c’est un club qui n’a aucune chance de se relever pour moi. Si on ajoute à cela le manque d’anticipation avec aucune équipe à moins de deux semaines de la reprise, un traumatisme humain et un manque total de vision à court et moyen terme, je suis plus que pessimiste sur l’avenir de notre club.

Je continue de penser que son propriétaire joue la montre comme c’est le cas depuis décembre en annonçant l’arrivée d’un repreneur chaque moismaintenant j’espère qu’un acheteur mettra 25-30 millions sur la table pour un club de N2 !! Avec bien sûr un retour à une meilleure fortune pour lui en prime.

Cela n’arrivera pas. Et La prochaine étape sera la liquidation judiciaire. Même s’il peut se permettre de gagner du temps pendant un an puisque les dettes sont gelées et le plan social sera également remboursable dans un an.

Encore une année perdue ? En fait, non, au moins deux. Car le club retournerait alors en R1. Une liquidation aujourd’hui permettrait de revenir en N3 et de construire un projet de montée plus rapide.

Cette catastrophe humaine, sportive et économique aura également des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème bordelais. On l’a vu dans le courrier de SBA qui, à demi-mots, demande aux autorités que l’UBB joue au Matmut, faute de quoi SBA n’aura pas les moyens de s’en sortir.
Qu’en est-il du centre de formation de Talence avec 0 clubs professionnels à moins de 250 km ?
Qu’en est-il de tous les fournisseurs et prestataires qui ont travaillé pour les Girondins ?

Quand est-ce que M. Lopez sortira du silence assourdissant pour nous expliquer quel est son plan pour relancer le club ? Lui qui veut rester président. Lui qui avait un plan A et un plan B à l’hiver 2024 et qui aujourd’hui n’a réussi qu’à tuer notre club. »


Suivez la chaîne WebGirondins sur WhatsApp, où vous retrouverez l’essentiel de l’actualité des Girondins : l’actualité du jour, l’agenda, les liens vers nos vidéos, et d’autres choses en rapport avec le FCGB.

A lire aussi >> Intérêt étranger pour le rachat de la section féminine des Girondins de Bordeaux

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Brésil : le réseau social X suspend à nouveau sa plateforme, comme l’exige la justice

Le réseau social X s'est incliné jeudi devant la justice brésilienne en rendant à nouveau son service inaccessible dans le…

3 minutes ago

Coupe du monde de futsal : les Lions de l’Atlas se qualifient pour les huitièmes de finale après avoir battu le Panama

Le premier objectif est atteint pour le sélection nationale de futsal. Les hommes de Hicham Dguig se sont qualifiés pour…

6 minutes ago

un nom revient sans cesse pour remplacer Dupond-Moretti

Eric Dupond-Moretti devrait bientôt faire ses adieux au ministère de la Justice. Pour le remplacer, l'option d'une personnalité connue dans…

7 minutes ago

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

11 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

12 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

15 minutes ago