Gironde. Quatre jeunes, dont un mineur, sont morts dans un accident de la route
Quatre personnes, un mineur et trois jeunes d’une vingtaine d’années, sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route à Libourne (Gironde).
« Ce matin, vers 2h30, un grave accident s’est produit sur la route départementale D 1089, sur la commune de Libourne. Trois personnes sont mortes sur le coup », a indiqué la procureure de Libourne Loïs Raschel dans un communiqué, qui a précisé que les victimes, « du département » étaient « 20 ans pour l’une, 19 ans pour les deux autres ». Une quatrième victime, Un mineur, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital dimanche matin, et un cinquième a subi de nombreuses fractures mais son pronostic vital n’était pas engagé, a ajouté plus tard le magistrat.
Circonstances encore » incertain et ambigu »
Le procureur attend les résultats des investigations en cours pour « déterminer les circonstances exactes de l’accident », qui « sont à ce stade incertaines et ambiguës », selon le maire de Libourne, Philippe Buisson, cité dans un communiqué publié sur Facebook.
« La violence du choc a été telle que je vais mobiliser une unité psychologique pour les premiers secours des services de secours et de gendarmerie », a déclaré l’élu. Selon lui, les passagers de la voiture semblent être originaires de Coutras, petite commune située à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Libourne.