Giro. Tour d’Italie – Trois sprinteurs ne prendront pas le départ de la 10e étape
Sur le Tour d’Italie, trois non-partants ont été annoncés tôt ce mardi par leurs équipes respectives… et ce sont trois sprinteurs ! Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike, photo), les Britanniques Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et l’allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan Team) quittent bel et bien le Giro avant la 10ème étape, pour raisons de santé. Vainqueur pour la première fois de sa carrière sur un Grand Tour dimanche à Naples, première ville « a développé de la fièvre pendant la journée de repos et est incapable de continuer »indique sa formation sur son compte X. Après son compatriote Robert Gesink et français Christophe Laportec’est le troisième abandon pour le Équipe Visma | Louer un vélo de Cian Uijtdebroeks.
Cian Uijtdebroeks n’a plus que 4 coéquipiers sur ce Giro
Ethan Vernon : « Je n’arrive pas à me débarrasser de cette maladie »
De son côté, avec le renoncement àEthan VernonEntraînement Israël-Premier Tech perd un quatrième coureur après des abandons au matin de la 6ème étape des Canadiens Michael Woods Et Riley Pickrellainsi que les Israéliens Nadav Raisberg. « Je suis vraiment déçu de ne pas prendre le départ de la 10ème étape. Je me bats depuis quelques jours sous antibiotiques pour atteindre la journée de repos, mais je n’arrive pas à me débarrasser de cette maladie. Avec les JO en tête, la décision de se reposer a été prise par le médecin afin de récupérer complètement en vue de ce grand objectif »confie, pour le compte X de son équipe, celui qui a pris la septième place à Fossano lors de la 3ème étape.
Après Alexey Lutsenko, Max Kanter pour l’équipe Astana Qazaqstan
Enfin, l’équipe Équipe Astana Qazaqstan perd un deuxième coureur important en moins de 48 heures depuis l’abandon de son sprinteur Max Kanter suit celui de son leader au classement général, Alexeï Loutsenko. « Max Kanter ne prendra pas le départ de la 10ème étape en raison d’une infection virale respiratoire aiguë accompagnée de fièvre. Max ne s’est pas senti bien pendant la 9ème étape. Le médecin de l’équipe l’a examiné après la course et pendant la journée de repos, et il a conclu qu’il ne pouvait pas continuer la course. Tour d’Italie », annonce l’équipe kazakhe sur ses réseaux. Le meilleur résultat à ce sujet Giro 2024 de celui qui avait enfin remporté sa première victoire professionnelle lors de la récente Tour de Turquie restera la dixième place, et elle a été obtenue dimanche à Naples.