Categories: Nouvelles sportives

Giovanni Mpetshi Perricard battu par Lorenzo Musetti en huitièmes de finale à Wimbledon

Toute histoire, même la plus belle, doit avoir une fin. Pour Giovanni Mpetshi Perricard, cette fin est arrivée en huitième de finale à Wimbledon. Pas mal quand même pour un lucky loser (il avait perdu au dernier tour des qualifications contre Maxime Janvier) qui foulait pour la première fois le gazon londonien. De quoi mettre l’extraordinaire puissance de son service au cœur des conversations de la première semaine. De quoi, aussi, montrer à tous qu’il était bien plus qu’un « bot serve ».

Mais face à Lorenzo Musetti (25e), fier représentant de cette Italie qui pèse de plus en plus sur le tennis de haut niveau, tout cela n’a pas suffi. Ou plutôt, si les qualités étaient toujours là, on a vu encore plus ce qu’il restait à travailler.

Car, à peine la perte du premier set digérée, Musetti a eu du mal à renvoyer le plus de missiles envoyés par Mpetshi Perricard. Au total, dans ce match, l’Italien a renvoyé 33% des premiers services du Français, ce qui n’est pas rien. Surtout, il a marqué le point sur 47% des deuxièmes services de son adversaire, pourtant régulièrement à plus de 200 km/h. Lassé des retours, Mpetshi Perricard s’est épuisé physiquement dans un match où il n’a pas eu autant de services gratuits que d’habitude.

Moins explosif, moins précis sur les jambes (mais rappelons qu’il a joué trois matches de plus en qualifications), il a commis plus de fautes que d’habitude. Des doubles fautes à un moment du jeu où prendre des risques n’était pas vraiment nécessaire, des coups droits dévissés à la va-vite, et Musetti a pris le contrôle du match. De 72% de premiers services dans le deuxième set, Mpetshi Perricard a vu son taux de réussite chuter à 58% dans le quatrième. Privé de cette rampe de lancement, il s’est exposé aux passing-shots trop précis et à la régularité de Musetti (8 fautes directes pour l’Italien contre 42 pour le Français).

Premier quart-temps pour Musetti

S’il y a de quoi être déçu par ce match, nul doute que le Français et son clan sauront capitaliser sur ce superbe parcours à Wimbledon. Musetti, lui, continue de faire briller le drapeau italien au plus haut niveau. Il disputera son premier quart de finale en Grand Chelem et ce sera face à Taylor Fritz (13e) ou Alexander Zverev (4e).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Billie soupçonne Hippolyte d’avoir maltraité Laetitia (Résumé de l’épisode 1020 + vidéo)

"Ici tout commence" en avance avec le résumé complet de l'épisode 1020 du mercredi 9 octobre 2024 - Comme presque…

6 secondes ago

Le grand sauve-qui-peut des pétroliers iraniens de l’île de Kharg, qu’Israël voudrait faire disparaître – GEO

Le grand sauvetage des pétroliers iraniens depuis l'île de Kharg, qu'Israël voudrait faire disparaîtreGÉOL'Iran, menacé d'une réponse israélienne, s'inquiète pour…

1 minute ago

En Tunisie, l’élection présidentielle a commencé, Kais Saied est clairement favori

A midi, le taux de participation était de 14,2%. Un niveau supérieur à celui des élections législatives de 2023 (11,7%)…

2 minutes ago

Club : Luis Enrique « n’a rien d’un dictateur », mais dérange parfois certains joueurs

Distant et même parfois dur avec la presse, Luis Enrique entretient un rapport bien différent avec son groupe. L'entraîneur du…

3 minutes ago

La première éolienne ovoïde mise en service en Normandie perturbe les panneaux solaires environnants

L'innovation dans le domaine des énergies renouvelables ne cesse d'étonner. Récemment, un éolienne ovoïde sa mise en service en Normandie…

4 minutes ago

Cargaison chargée de nitrate d’ammonium : le Ruby, une bombe flottante errant au large des côtes françaises – TF1 INFO

Cargaison chargée de nitrate d'ammonium : le Ruby, une bombe flottante errant au large des côtes françaisesINFOS TF1Manche : un…

5 minutes ago